Critique de Thalie_B

Vous aussi vous appréciez l'actrice Sarah Michelle Gellar ? Si vous deviez lui écrire, savez-vous ce que vous lui direz ? Stéphan Sanchez lui le sait, et ça ne se résumerait pas en une seule lettre, car fan de la première heure, auteur depuis de longues années, il a beaucoup de mots à lui déposer.

Tout au long du premier trimestre 2022, Stéphan écrit des courriers à Sarah, pas pour les lui envoyer un à un, mais pour en faire un livre. Dans ces correspondances, on apprend ou on redécouvre la carrière de l'actrice, des anecdotes, mais aussi on fait la rencontre avec Stéphan. Il nous dévoile un pan de sa vie, la difficulté de l'adolescence, la difficulté des relations, son homosexualité, ses doutes sur son avenir, le manque de confiance, les rencontres importantes, voir décisives et surtout ce parallèle avec la vie de Sarah Michelle Gellar, qui, sans le savoir, à ouvert une voie à l'auteur, l'a accompagnée dans sa construction.

Si j'aime cette actrice qui a bercé mon adolescence, j'ai tout autant adoré les passages où l'auteur parle de lui. C'est écrit avec sensibilité, avec émotion et douceur même si on y voit sa souffrance. Même s'il n'y a qu'une personne qui écrit, on a l'impression que ce ne sont pas des courriers à sens unique, car l'auteur mêle vraiment bien la vie de Sarah à la sienne. Bravo Stéphan pour ce livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, à me rendre compte que j'avais pas mal de retard sur des films dont je n'avais jamais entendu parler et surtout à te découvrir !