AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLivresDeCedrick


Cher Stéphan,

A mon tour, je souhaite me prêter à l'exercice de la correspondance pour parler de ma lecture de ton dernier livre intitulé "Lettres à Sarah", publié par les éditions Rouge Profond. C'est dans ce recueil, mon cher Stéphan Sanchez, que tu publies ta correspondance unilatérale avec ton icône Sarah Michelle Gellar. On comprend progressivement toute la place que cette femme a pris dans ta vie. Elle t'a donné les armes pour prendre confiance en toi. Cela t'a été d'autant plus profitable que ta jeunesse a parfois été difficile. Alors que tu étais harcelé à l'école, tu devais en parallèle sortir du cadre pour faire face à une attirance pour les garçons.

Ton écriture est toujours respectueuse et tu as réussi à me faire apprécier une actrice que je connais très peu, surtout que, j'ose l'écrire, je n'ai jamais vu "Buffy contre les vampires". C'est vraiment un très beau travail de recherche et de partage que tu nous proposes ici. Cette mise en perspective est enrichissante et agréable à lire.

Lettre après lettre, tu te confies à Sarah en espérant que la magie qui l'a souvent entourée puisse créer un pont entre vous. Ce contact ne se fera malheureusement pas, du moins pas avant la rédaction de ce livre. J'espère de tout coeur que le succès qu'il rencontre déjà arrivera jusqu'à elle. Si jamais cela ne doit pas se faire, tes confidences si touchantes sur tes années de collégien sauront accompagner d'autres jeunes se reconnaissant dans tes propos. Pour cela, je te remercie infiniment.

Ce sont des textes comme le tien qui m'ont manqué, qui nous ont manqué, dans notre jeunesse Stefan. le harcèlement auquel tu as dû faire face, nous sommes nombreux à l'avoir subis ou à le subir encore. Il n'y a qu'à lire les informations pour apprendre le suicide d'un nouvel adolescent. Merci pour ce beau partage qui, je l'espère, pourra redonner espoir à toutes celles et ceux qui l'auront perdu.

Avec toute mon amitié,
Cédrick
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}