AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'école des mauvais méchants, tome 1 (21)

Les sorciers de ma trempe ne se laissent pas intimider par une sombre forêt inquiétante peuplée d'arbres aux yeux gravés dans l'écorce, aux feuilles qui bruissent comme des voix entêtantes et aux branches noueuses qui vous agrippent comme autant de bras .
Commenter  J’apprécie          90
J'en suis à fignoler le dernier dessin - un chat au ventre prodigieusement distendu se pourléchant les babines de sa langue fourchue, entouré de restes de gobelins -, quand je me rends compte qu'il règne dans la classe un étrange silence. Une voix aussi douce que menaçante me glisse alors à l'oreille :
- Intéressantes, ces notes, Rune.
Je me retourne. Le Maître de l'Épouvante a les yeux rivés sur moi. Grillé. Je bégaie :
- Oh... Euh...
- Rune, qu'est-ce qui est blanc quand il est sale et noir une fois propre ?
- Oh... Euh...
Décidément, je ne trouve rien de mieux à dire.
Obscuro aime torturer ses élèves, surtout les tire-au-flanc comme moi, avec des devinettes impossibles. Je risque une réponse :
- Vos cheveux ?
Je souris. Pas le Maître de l'Épouvante.
Commenter  J’apprécie          70
Au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants, on ne passe pas d'une classe à une autre (comme de la maternelle au lycée). Il faut atteindre des niveaux de méchanceté, des CRASSES (Certificats Reconnus d'Aptitude pour Scélérats Supérieurs experts en Sournoiseries). On commence Filou. On devient ensuite Fourbe, puis Félon, Apprenti et pour finir Maître.
Commenter  J’apprécie          70
"-D'accord, c'est quoi, le plan?
Je savais bien qu'elle changerait d'avis.
-Eh ben, on va leur ordonner de nous livrer leur prisonnier!
Elle me regarde comme si j'étais devenu fou. Pourquoi faut-il toujours que les filles pensent qu'un plan très simple (comme d'ordonner à des créatures magiques incontrôlables de relâcher leur proie) est insensé?"
Commenter  J’apprécie          50
Les chapistrelles peuvent faire de bons pigeons voyageurs pour les Méchants. Je connais bien celle qui vient de se planter sur mon épaule. Elle s’appelle Semel et appartient à Obscuro. Mon p^ère s’en sert parfois pour espionner les gens. Je crois même que c’est de là que vient l’expression"Ne pas lâcher quelqu’un d’une Semel".
Commenter  J’apprécie          40
"Il faut croire qu'il y a toujours des exceptions à la règle, me dis-je en contemplant Nono qui se cure la truffe. Je suis mal placé pour soutenir le contraire. Après tout, la plupart des élèves du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants ont un jour dépassé les bornes en sirotant du chocolat chaud ou en sauvant un enfant de la noyade, par exemple"
Commenter  J’apprécie          40
"Les deux autres lui ressemblent, mais celle qui se tient à sa droite a les cheveux dorés et me fait penser à un pissenlit, ou à une marguerite. En bon Méchant, je ne m'y connais pas en fleurs. La dernière fée a la peau mate, les cheveux cuivrés et une robe d'un orange vif qui a du être confectionnée avec un coquelicot ou un pavot (ça va, j'avoue, questions fleurs, j'en sais beaucoup trop. Mais gardez-le pour vous : c'est un coup à saboter ma réputation)
Commenter  J’apprécie          40
Je prends aussi un chausse-pieds - si vous ne le savez pas, il s'agit d'un morceau de corne (ou de bois, ou de métal) incurvé qui sert à faire entrer un gros pied dans un petit soulier. Les Méchants doivent se montrer parés à toute éventualité, leçon que l'on tire de la biographie des terribles belles-sœurs de Cendrillon, intitulée Grands pieds (à ne pas confondre avec la biographie de Berthe au Grand pied).
Je suis sûr qu'on vous a servi la version édulcorée du conte : les belles-sœurs ne rentrent pas leurs grands pieds dans la pantoufle de verre, Cendrillon repart avec le prince, fin de l'histoire. Dans la version d'origine, les horribles belles-sœurs se coupent les orteils pour enfiler la chaussure. Morale de l'histoire : toujours avoir un chausse-pied sous la main.
Commenter  J’apprécie          30
- [...] Donc si on arrive à trouver une espèce de créature pas trop dangereuse, avec juste quelques pouvoirs, on pourra peut-être la convaincre d'entrer à mon service.
- Comment ? demande Loup.
- J'avoue que je ne sais pas encore. En lui donnant le bébé à manger, peut-être ?
L'idée semble plaire à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Traditionnellement, le complot implique un crime aussi terrible que dangereux et dirige contre les humains qui n’y voient que du feu. La plupart des gens ont entendu parler de disparitions de tableaux célèbres ou de brusques épidémies de varicelle s’abattant sur une ville entière. Complots typique d’apprentis Méchants. L’extinction de la licorne ? Un complot. Pompéi ? Pareil. L’idée que les legumes verts sont bons pour les enfants ? Un des pires complot de toute l’histoire !
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Stéphanie S. Sanders (1) Voir plus

    Lecteurs (227) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'école des mauvais méchant !

    Qui est Rune ?

    un vampire
    un loup-garou
    un sorcier
    un ange

    7 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : L'école des mauvais méchants, tome 1 de Stéphanie S. SandersCréer un quiz sur ce livre

    {* *}