Pour ce roman, c'est surtout la couverture qui m'a attirée et m'intriguait. Et puis les personnages qui sont dessus ont la classe… enfin pas tous, mais la majorité. Bref, ça me donnait bien envie de découvrir cette lecture, même si le titre “mauvais méchants” me faisait tiquer et est beaucoup moins parlant que l'ancien nom de l'école : centre de redressement pour méchants récalcitrants.

Ceux qui sont envoyés dans ce pensionnat sont les rejetons de méchants célèbres (Dracula, le grand Méchant Loup, etc.), sauf qu'ils sont trop gentils ou une honte pour leur famille : Jez la vampire préfère siroter du chocolat que du sang, Désiré est le fils de la sorcière d'Hansel et Gretel mais il est nul comme sorcier et ne sait qu'enchanter des pâtisseries, pour ne citer qu'eux.
Le héros, Rune Drexler, est le fils du directeur de l'école. Il est trop serviable et cela fâche son père au point que ce dernier monte un stratagème pour se débarrasser de son boulet de gamin. Il lui donne un complot à réaliser : il a sept jours pour le réaliser et quand on voit les quatre tâches qui lui échoient, on se dit qu'il fait vraiment tout pour le virer de sa vie.
Rune peut être aidé par deux co-comploteurs et ils doivent : voler un bébé, s'allier un homme de main, kidnapper une princesse et renverser un royaume. Autant dire qu'en si peu de temps, c'est mission impossible.
Sauf que là, du début à la fin, ils ont une chance monumentale ! Tout se goupille trop bien, du coup ce n'est pas très amusant et la conclusion de chaque mission est prévisible. C'est un peu dommage.

Malgré ça, j‘ai passé un très bon moment, ça se lit très vite et c'était un plaisir de découvrir l'univers. C'était surprenant dans le sens où la tournure que prennent les événements est étonnante… je ne peux malheureusement pas en dire plus sans spoiler.
J'ai relativement bien aimé les personnages, surtout le cynocéphale que j'ai trouvé touchant et un brin marrant.
Je ne sais pas trop quoi penser des autres : je crois que Jez m'a saoulée avec sa jalousie maladive, Loup n'est pas assez présent pour que je puisse m'en faire une idée, Rune m'a laissée indifférente, je suis partagée quant à Désiré.
Le seul bémol pour moi est que c'est trop gentillet. Avec des méchants dans l'histoire, même récalcitrants, je m'attendais à un peu de fourberie… même les adversaires de Rune et son groupe sont nuls à chier ! C'est un peu lamentable.

Malgré ça, j'ai aimé cette lecture et je lirai assurément le second pour voir si nos héros sont moins mauvais.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on se trouve du coté des méchants pas si méchant ...

Avec mes enfants, Ophélie et Mathis, on a trouvé cette histoire super sympa et original. Effectivement, imaginé les enfants des méchants être tout gentil. Il y a l'enfant du Grand Méchant Loup, Daracula, la sorcière dans Hansel et Gretel ... Nous n'avons pas suivi de grand héros juste des mauvais méchants. Il faut avouer qu'entre les deux il n'y a qu'un pas.

A peine commencé qu'on est déjà entraîné dans une aventure palpitante et intrigante peuplé de créatures plus merveilleuses les unes que les autres : un ogre cynocéphale, des dragons à 3 ou 12 têtes, des " fées " .... Justement l'aventure est dangereuse, mais tellement amusante: entre les idioties des uns et les maladresses des autres ce n'est que du bonheur.

Chez nous, on a tous notre personnage préféré. le mien c'est Loup Junior, j'adore ce mauvais méchant à la langue toujours pendu. Ce mauvais méchant m'a bien fait souvent sourire. Pour Ophélie c'était la Comtesse Jessebel. C'est dire que la gamine à un sale caractère, mais terriblement attachante.

A la fin de l'aventure, on s'interroge sur certain personnage et sur les révélations qu'on nous a pas faite. le mystère n'est pas enlever entièrement sur Rune par exemple. Je pense qu'avec le complot 2, nous aurons nos réponses.

En bref: Une aventure dangereuse et drôle à partager ! On conseille !

Lien : http://melineadison.wixsite...
La réinterprétation des grands contes populaires, les enfants des méchants qui veulent devenir gentils... Des ficelles bien connues du genre mais qui sont ici très bien tirées !!! Il y a une vraie intrigue, beaucoup d'humour, des personnages "méchamment sympathiques" et un second degré qui ravira les lecteurs plus âgés. Un très bon moment de détente.
Bon l'intrigue est une enième copie d'Harry Potter mais en plus décalé. Ce qui est sympa c'est le côté "ironique" de Rune et ses commentaires.
L'intrigue est sympa, les révélations, coup de théâtre nombreux ... MAIS .... je n'ai pas accroché :LolLolLolLol: (encore mon grand âge). C'est trop gnan gnan par rapport à tout ce que j'ai lu ou lis à côté
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et l'histoire est originale.
Rune se trouve dans un centre de redressement car il n'est pas assez méchant. En classe, il n'écoute pas il dessine. Donc, le proviseur, qui est aussi sont père, décide de le punir en lui donnant une mission à accomplir. Il doit kidnapper une princesse voler un bébé, trouver un homme de main et en faire son esclave, renverser un royaume et placer sur le trône la personne de son choix. Comme chaque année, tous les élèves de l'école se rendent dans un autre centre dans lequel trois élèves sont tirés au sort pour réaliser un complot. Parmi ces trois élèves deux viennent du deuxième centre et le dernier n'est autre que le meilleur ami de Rune. Il est aussi sont son demi-frère mais ça, Rune ne le sait pas encore. Pour mener à bien sa mission, Rune décide de se cacher sous le bureau de son père pour prendre sa boule de cristal. Mais au même moment son père entre dans la pièce avec son meilleur ami. Derrière le bureau, Rune entend leur conversation et apprend qu'ils ont l'intention de le faire échouer. Peu après, Rune trouve un mot sur lequel est écrit :tu dois réussir ton complot et faire échouer ton ami .
Va-t-il réussir son complot ?
C'est l'histoire de Rune et ses compagnons qui doivent faire un complot pour devenir de vrais méchants.
Les buts de ce complot sont de :
- capturer une princesse
- capturer un bébé
- renverser un royaume
- se faire un homme de main.
J'ai bien aimé ce livre car il est très amusant. C'est un roman à ne pas rater.
MATHIS
C'est l'histoire de Rune un sorcier qui a été envoyé au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants car il a commis une bonne action. Pour passer à un niveau supérieur, il doit accomplir un complot:
- kidnapper une princesse
- voler un bébé
- trouver un homme de main et en faire son esclave
- renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de son choix
C'est ainsi que Rune et ses amis vont vivre de nombreuses aventures mouvementées.

C'est un roman assez drôle que je conseillerai pour de jeunes collégiens qui aiment le fantastique .

Pour commencer la couverture est vraiment chouette et traduit bien le livre, je trouve. Mais elle fait un peu penser à Harry Potter, avec les lunettes rondes de désiré et tout et tout ... Mais bref, passons.
Au niveau de l'histoire, c'est VRAIMENT original et assez chouette ! Mais encore une fois, le côté "école de sorcellerie" fait énoooooooormément penser à Harry Potter, même si on y voit aussi beaucoup de différences, et une grande imagination de la part de l'auteure !
Rune, le personnage principal, me fait aussi beaucoup penser au personnage de Mathieu Hidalf, que ce soit sa tête de lutin mesquin, ou son sale caractère de calculateur ou aussi, la manière qu'il a, chaque fois qu'il fait un truc "gentil", de nous expliquer que c'est parce que en fait voilà quoi, c'est pas vraiment qu'il fait ça mais il le pense un peu quand même mais c'est compliqué enfin bref tu comprends ... Bref, il se justifie ! Et c'est drôle, très drôle.
Il y a juste deux trois trucs qui m'ont dérangé :
- Jez est supposée avoir les cheveux noirs, PAS blonds.
- La fin est teeeeriblement ennuyeuse à mon goût, c'est à dire qu'on nous explique des tonnes de trucs intéressants, mais il n'y a pas d'action, ce n'est que des explications pendant cinq pages...
Du coup, j'ai galéré à finir, mais c'était vraiment trop drôle, avec des personnages super attachants malgré leur présumée méchanceté, et j'ai passé une super lecture. Donc je lirai volontiers le 2, surtout que ça se lit plutôt vite, donc voilà !

Camille

***
Cette histoire parle d'un garçon qui s'appelle Rune. Il est dans une école de redressement pour méchants. Son père est le maître de l'épouvante. Un jour, il lui annonce qu'il devra réaliser un complot, et qu'il a le droit de choisir deux conspirateurs pour l'accompagner. Il choisit Loup Junior et Jezabel. Ils partent pour un long voyage. Ils doivent trouver un homme de main et en faire leur esclave, voler un bébé, kidnapper une princesse, renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de leur choix.
Ce livre est destiné à des personne qui savent bien lire. Je l'ai trouvé amusant à lire et plutôt drôle. Il permet de développer son imagination.
Sofiane
Dans un décor de contes de fées, « L'école des mauvais méchants » nous dresse le portrait d'enfants pas comme les autres. Malgré la célébrité de leurs parents, ces fils et filles de méchants sont loin d'être aussi cruels et machiavéliques que leurs géniteurs.

Dans cette histoire, nous suivons une bande de quatre enfants (la fille de Dracula, le fils du loup du Petit Chaperon Rouge etc.) qui se retrouvent au coeur d'un complot.

Drôles et attachants, on ne peut que suivre avec délectation leurs aventures bien que la chute soit pour le moins attendue.

C'est avec humour que Stephanie Sanders nous entraîne à la suite de ces « vilains » en herbe, reprenant les clichés du genre qu'elle s'amuse à détourner. Chacun des tomes de cette série présente un nombre de pages réduit mais cela ne retire rien au plaisir de la lecture. Rebondissements et fous rires seront au rendez-vous !

L'auteur a construit un univers bien à elle bien qu'il pourra rappeler à certains celui d'Harry Potter (milieu scolaire, cours inventés, apparition de stéréotypes …). L'écriture fluide de Sanders permet une lecture agréable et sans effort.

Une histoire en deux tomes qui ravira les amateurs de contes détournés.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..