Critique de ErrolLostMyHogwartsLetter

Je n'avais jamais lu de livre de Brandon Sanderson avant celui-ci, et j'en lirais d'autres avec plaisir !
Sa plume est très agréable à lire, ni trop adulte, ni trop jeunesse. du moins pour ce roman.
L'univers était bien ficelé, et très original ! J'en parlerais pas plus car on le découvre réellement en lisant le livre, le résumé n'en dit rien (en tout cas le résumé de l'édition collector n'en dévoile rien), et je ne veux pas spoiler cette découverte complètement dépaysante !
Quand j'ai lu que ses références pour l'écriture de ce livre étaient le jeu vidéo Final Fantasy X et le film d'animation You're Name j'ai compris pourquoi j'avais été aussi conquise ! Ni plus ni moins que mon jeu vidéo favoris, et un de mes films d'animation préférés. Et en effet, j'ai bien retrouvé ces inspirations dans son roman, mais sans trop les sentir non plus, à aucun moment on a une sensation de "plagiat" ou de manque d'originalité.
Pour ce qui est des personnages, je les ai tous beaucoup aimés. On les découvre tous un peu plus au fil des pages, on découvre leurs personnalités et pourquoi ils sont ce qu'ils sont. Et leur évolution est tellement cool à suivre...

En bref, une très bonne introduction a la plume de Brandon Sanderson pour ma part !