Critique de llamy89

L'auteur touche à fleurets mouchetés des thèmes universaux : l'amour filial, la transmission, les non-dits, la quête d'identité.

Plus encore que dans son précédent roman, la tendresse de l'auteur pour ses personnages est tangible. Les émotions omniprésentes.

Romane, intriguée par la révélation de la vieille amie de son père va se mettre en quête de cette inconnue qui lui ressemble. Julien Sandrel tisse un fil de soie délicat autour de son intrigue, vous vous direz " trop simple, j'ai tout compris". le tissage est délicat, digne des canuts, incroyablement beau, solide, la réalisation finale vous laissera sans voix, les zygomatiques en position haute !
C'est poétique comme un pont !

Les surprises sont jetées au gré du récit pour vous balloter d'une émotion à une autre. C'est tendre, beau, humain. Chacun croit détenir la vérité. Seulement, elle est multiple, celle de Romane n'est pas celle de son père. Celle de Juliette pas celle De Paola.

L'écriture est maîtrisée, l'intrigue encore plus émouvante que dans son précédent roman. Julien Sandrel est un conteur hors pair. Il offre une palette d'émotions arc-en-ciel qui colle parfaitement avec la couverture de ses deux romans.

Je vous le recommande vivement !