De quoi ça parle ?
Présentation des enchanteurs, mages, sorcières et des créatures magiques du monde entier à travers les temps.
Voulez-vous apprendre la Magie ?
Que vous soyez la future sorcière de votre quartier, un alchimiste milliardaire adorateur d'Isis ou la Pythie du temple de Delphes, ce grimoire d'Or et de Savoir vous appelle et vous attend...
Mon avis
C'est un magnifique objet livre avec des illustrations très colorées et qui invitent au rêve. On nous présente la magie dans toute sa diversité à travers ses pratiques et suivant son origine. J'ai apprécié tourner et dévorer les pages et découvrir des rites et significations
culturelles.
J'ai été surprise par à quel point ce livre est complet. Il nous fait découvrir la magie et les traditions ésotériques de différentes cultures à travers chaque continent. Son évolution à travers les siècles et les magies très spécifiques. J'ai appris énormément de choses. Comme toujours dans la collection beaux-livres des éditions du héron d'argent, les illustrations sont à couper le souffle.
Une merveille !
Un ouvrage de grande qualité, un grand soin porté à la conception et à la réalisation. On apprend des choses incroyables sur la magie égyptienne, le chamanisme, les marabouts, l' histoire arthurienne, la magie japonaise, russe, grecque ou taoïste ... Les illustrations sont fabuleuses !
Vraiment passionnant, à offrir à tout fan de magie, à s'offrir pour le plaisir.

Merci à Masse Critique & aux éditions le héron d'Argent pour cette merveille !
Campagne Ulule à laquelle je participe à chaque fois, les encyclopédies de la maison d'édition le héron d'argent sont toujours travaillés et de qualités. J'avais déjà eu un beau coup de coeur pour celle des revenants et des non-morts : Fantômes, vampires et zombies.

Reçus en fin d'année dernière, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette encyclopédie qui regorge d'information très intéressante sur les divers types de magie et les êtres surnaturelles qui ont vu le jour depuis des siècles. Magie blanche, noir, vaudou, romaine.. Tout y est abordé.

Le travail sur le livre est magnifique, un sans du détail et des choix que ce soit sur la couverture comme l'intérieur du livre qui rend la lecture merveilleuse. On en prend plein les yeux à chaque doubles pages. Comme toujours avec cette maison d'édition.

Idéal comme cadeau pour tout fan du monde magique et des légendes d'autrefois.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..