Très drôle et frais. J'ai bien aimé ce livre, un récit avec beaucoup d'humour des tentatives d'Ellie pour perdre sa virginité. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'elle s'acceptera comme elle est, sans se soucier des conventions sociales.
Ce roman m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones, plus dans l'humour et dans les situations cocasses que dans l'histoire en elle-même, mais le résultat est identique : que du bonheur !

Ellie est une jeune étudiante de 21 ans qui n'a qu'une obsession en tête : perdre sa virginité avant la fin de ses études. Elle est prête à tout pour ça : se jeter sur le premier venu, apprendre de diverses façons, changer son apparence... Mais elle a le chic pour toujours se retrouver dans des situations embarrassantes et a bien du mal à trouver l'homme idéal pour ce qu'elle attend désespérément !

Quand j'ai commencé ce livre, c'était très mal parti pour que je l'apprécie. Ellie se plaignait beaucoup d'être encore vierge à 21 ans, alors que toutes ses copines l'ont fait depuis plusieurs années déjà. Elle va même jusqu'à mentir sur sa sexualité lors de certains jeux en soirées. En fait, c'était trop en décalage par rapport à ma façon de voir les choses, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle se tracassait autant pour ça alors que ce n'est rien en soi. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on se retrouve dans sa tête et plus la compréhension est accessible. Je ne comprendrai jamais vraiment ce genre de raisonnement mais je peux comprendre qu'on se sente mal vis à vis des autres... C'est surtout ce qui ressort de ce roman en fait ; tout ce qu'Ellie fait et vit, ce qu'elle ressent, c'est à cause du regard des autres ou de ce qu'ils peuvent penser. C'est quelque chose qui touche tout le monde à un moment ou un autre, que ce soit pour cette raison ou une autre...
Je n'ai donc pas forcément apprécié quand Ellie se plaignait de sa virginité, surtout parce que c'est par rapport aux autres qu'elle en souffre à la base. Mais c'est finalement bien plus que ça ! Dans ce roman, tous les tabous féminins sont soulevés : les poils pubiens ou comment et pourquoi s'en débarrasser ; comment draguer, embrasser ou même ne serait-ce que faire des fellations ; les films pornos regardés par une femme, la masturbation féminine... et j'en passe ! Tous ces sujets que les hommes abordent facilement ou même en rient sans se soucier de ce que les femmes ressentent, mais dont les femmes parlent très peu entre elles voire pas du tout. Sans parler qu'il n'y a rien dans les magasines. Qui ne sait jamais posé de questions sur certaines de ses premières fois ? J'ai adoré la façon dont l'auteure parle de tous ces sujets car on n'y ressent aucun tabou, c'est tout à fait naturel et tellement libre ! Dans le fond, l'histoire fait vraiment réfléchir sur notre façon de nous percevoir nous-mêmes en tant que femmes, la fin pousse à la réflexion.

Ellie m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones parce qu'elle est très maladroite et se retrouve toujours dans des situations dramatiques mais tellement drôles vues de l'extérieur. Plein de petits accidents qui pourraient nous arriver à nous aussi, auxquels on ne rigolerait pas mais qui font plaisir à découvrir parce que c'est très réaliste. Et encore une fois, tellement naturel ! Ellie ne se démonte pas face à ses mésaventures, elle déprime de temps à autres mais ça ne dure pas et elle continue toujours ce qu'elle entreprend même quand ça vire au cauchemar. Elle se prend beaucoup la tête pour des petites choses, cogite beaucoup et c'est parfois énervant mais d'un autre côté, c'est aussi compréhensible comme elle a quelques souvenirs désagréables qui la bloquent et peu d'expériences... C'est définitivement son côté naturel que j'ai adoré.
Ses deux meilleures amies sont complètement folles elles-aussi et l'une d'elle a une bonne place dans l'histoire car Ellie partage beaucoup ses mésaventures sexuelles passées avec elle et, en contrepartie, on a droit aux mêmes expériences du côté de la meilleure amie. Des anecdotes qui aident à relativiser et qui font beaucoup rire !

Un début un peu difficile mais une histoire qui vaut finalement le coup. Il n'y a pas vraiment de romance et ce n'est de toute façon pas ce qu'il faut chercher dans ce roman. Tout est à prendre au second degré. Ellie peut être parfois énervante mais aussi très drôle. Je ne rigole pas facilement quand je lis (et je ne pleure pas facilement non plus) mais ici je me suis surprise à sourire et à rire plusieurs fois. Des situations pas forcément drôles mais c'est plutôt la façon dont c'est raconté. L'auteure a eu une bonne idée de mettre tous ces sujets délicats en avant, c'est exploité de façon très naturelle et simple. Ça passe ou ça casse...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Cette histoire est une partie de la vie d'Ellie, 21 ans. Son seul but dans la vie, vaincre cette virginité qu'elle n'assume pas. Coucher avec le premier venu juste pour être comme ses amis m'a quelque peu choqué. Il ne me semble pas que dans la réalité beaucoup de femmes pensent ainsi. Pour moi, la virginité est une partie de soi que l'on doit perdre avec quelqu'un qui compte un minimum à nos yeux. En bref, c'est un bon petit livre pour se détendre. Après, je ne suis pas sûre que le récit plaise à tout le monde à cause des thématiques. On parle beaucoup de sexe mais sans jamais être vulgaire. Un livre que je conseille entre deux lectures un peu plus sérieuses.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Amateurs de contes de fée et de romance, passez votre chemin, ce livre en est l'antithèse. Les avis mitigés de ce livre m'intriguaient et suite à quelques bonnes critiques qui m'ont interpellées (surtout sur le côté humour), je me suis lancée. Et je comprends maintenant mieux pourquoi le livre ne fait pas l'unanimité, on est très loin des clichés du genre.
Moi j'ai bien aimé, malgré un début un peu brouillon (un peu de mal à m'y retrouver entre Lara, Emma et Hannah). Je me suis attachée à Ellie, ses gaffes et ses questionnements à la fois si plein de candeur et tellement pragmatiques (un petit air à la "Emma" de Sophie Kinsella, mon livre préféré de cet auteure). J'ai souri à ses mésaventures et aimé le réalisme cynique (si rare) de cette histoire qui sonne plus comme un reportage sur la jeunesse étudiante, sans fin artificiellement heureuse.
Cela a été une lecture agréable et pleine de surprises. Et je lirai certainement le deuxième qui s'annonce apparemment mieux encore.
Peu fan de la chick lit, c'est donc dubitative que j'ai commencé ce premier volet d'une saga haut en couleurs – preuve en est l'accroche de cette chronique. Avant de me lancer, j'ai pris connaissance des avis d'autres lecteurs, et ainsi lu qu'il ne fallait pas se poser de questions et ne pas s'attendre à des merveilles. L'héroïne était apparemment nunuche et la virginité présentée comme une tare honteuse à exposer, même à aborder. Conditionnée ou non, c'est en effet la réflexion que je me suis faite et j'ai eu un peu peur pour la suite… Fort heureusement, j'ai appris à apprécier ce récit.

L'auteure aborde, sans tabous et sur un ton décalé, des sujets importants qui parlent à tout le monde (a fortiori aux femmes), qui peuvent aider à comprendre, relativiser, déstresser, et gagner en confiance en soi…

Les personnages sont géniaux, leurs personnalités sont attachantes et authentiques et je n'ai eu aucun mal à les visualiser et à les imaginer chez moi en train de papoter et de glousser pour un rien ! Elles abordent, via leurs discussions entre copines, leurs monologues intérieurs et leur site Internet, divers sujets qui touchent à la sexualité : les poils pubiens, les appareils génitaux de l'homme et de la femme, la virginité, les préliminaires et, entre autres, la première fois.

Réticente à l'idée de me lancer dans de la chick lit qui plus est totalement centrée sur le sexe, j'ai été agréablement surprise et j'ai découvert des héroïnes attachantes aux caractères bien trempés. Tout est abordé sans tabous, et même si j'ai été exaspérée par le côté « Mon Dieu je suis toujours vierge à vingt et un ans, mais que vais-je devenir il faut ABSOLUMENT que je résolve ce problème » je me suis laissée porter par les (més)aventures d'Ellie et j'ai espéré, ri et pleuré avec elle…

La plume est dynamique et efficace, et j'ai lu ce livre frais rapidement et avec plaisir.
Lien : http://healingwords.fr/ellie..
Mon avis : J'ai acheté ce roman à sa sortie, j'ai d'abord été attirée par cette magnifique couverture et ce résumé assez subjectif et qui promettait pas mal d'humour et de fantaisies ce qui a été le cas d'ailleurs et peut être un peu trop pour ma part, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé cela ne serai pas vrai mais en revanche j'ai été assez déçue de par son contenu, j'adore l'humour dans les romans mais je m'attendais a ce que cela soit plus romantique tout de même , plus subjectif et moins rentre dedans j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à plus.

Du coté de l'histoire : Ellie est une jeune femme âgée de 21 ans, dans quelques mois elle a fini l'université et la jeune fille n'a actuellement qu'une seule obsession : perdre sa virginité avant la fin de ses études, c'est à dire dans quatre mois. Et pour que cela se fasse, elle est prête à tout mais vraiment tout : Conseiller par une de ses amies, elle ne va pas hésiter à se jeter sur le premier venu, elle va apprendre de diverses façons comment passer à l'acte (vive internet lol ) et elle même jusqu'à changer son apparence. Mais Ellie, faut dire qu'elle est assez poisseuse, elle a vraiment le chic pour se retrouver dans des situations plus qu'embarrassantes et a surtout elle aura bien du mal à trouver l'homme idéal pour enfin pouvoir perdre cette fameuse virginité.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, cet humour que j'affectionne tout particulièrement est bien retranscrit, le personnage d'Ellie est drôle et je la comparerais un peu à Bridget Jones parce qu'elle est horriblement maladroite et se retrouve toujours dans des situations assez coquasses mais ce qui m'a manqué en fait c'est la romance qu'on retrouve d'habitude en ouvrant un ouvrage de la collection &Moi, j'aurais été un peu plus avertie de cet humour que j'aurais certainement plus apprécié ma lecture comme quoi partir les yeux fermés dans une lecture n'a pas forcément que des bons cotés :) Je ne dirais pas que j'ai pas aimé car franchement j'ai bien rit tout au long du roman, les situations dans lesquelles elle se met sont vraiment drôles mais il m'a manqué un petit quelque chose, en tout cas je lirais volontiers le prochain qui est dans ma PAL maintenant que je suis avertie, je suis certaine que je vais vraiment aimé.

En conclusion: Une lecture en demie teinte non pas parce que je n'ai pas aimé l'histoire et la plume de Radhika Sanghani mais je pensais trouvé vraiment plus de romance et beaucoup moins d'humour en lisant cette histoire.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Que dire au sujet de ce livre? le résumé m'a à la fois intriguée et attirée.

Je l'ai donc rajouté au challenge livraddict histoire d'être sûre de le lire car souvent on a envie de trop de livres et on ne pas toujours tout lire.

Je ne l'ai pas regretté, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il va rester dans les annales ou que c'est un coup de coeur non. Par contre si vous êtes déprimée c'est exactement le livre qu'il vous faut.
Cela fait longtemps qu'un livre ne m'a pas fait rire à ce point.

La naïveté d'Ellie est parfois vraiment confondante (et surtout hilarante).
Mais à coté c'est surtout une trés bonne amie et elle est surtout intelligente elle sait ce qu'elle veut être dans la vie et s'en donne les moyens grâce à son humour parfois caustique et qui nous fait rire (Je l'ai déjà dis? ah désolée ^^).

En tout cas j'aime beaucoup la morale "trop de précipitation peut amener le regret" (pas le remords attention ce n'est pas pareil).

Je pense lire la suite par curiosité donc pas de suite, un jour...
Lien : http://labibliothequedemiang..
Je dois avouer qu'avec un résumé aussi attrayant ma curiosité avait été piquée à vif. Mais une chose qui m'a énormément surprise, c'est que je ne m'attendais pas mais pas du tout à ce genre de lecture. Je n'ai jamais lu un livre comme ça. Unique en son genre et surtout Hilarant !

Ellie, 21 ans profite de sa dernière année universitaire. Elle traîne avec ses potes à des beuveries ou dans des pubs. Bref une vie presque normale d'étudiante. Mais voilà, il y a soucis. Un gros même selon elle puisqu'elle est toujours Vierge. Et cela pas par choix. Mais une chose est sûre il est hors de question qu'elle le soit encore à la fin de ses études. C'est pourquoi elle a quatre mois pour mettre tout en oeuvre pour se faire dépuceler au plus vite.

A travers le point de vue unique, nous allons suivre et vivre en même temps que notre héroïne ses tentatives pour mener à bien sa mission. Des expériences des plus embarrassantes mais hyper marrantes (pour nous lecteurs).

Ellie, Ellie, Ellie ! Un vrai OVNI cette jeune femme. Un personnage unique dans son genre avec son 95D de poitrine et de taille 40 mais surtout c'est un grand personnage. Ellie apparaît comme loufoque voir dingue. Mais elle arrive toujours à garder la tête haute face ses expériences désastreuses. Malgré le fait qu'elle est ce qu'elle est, son entourage l'accepte telle qu'elle est. Et finalement, Ellie va commencer à voir au-delà de son obsession et va devoir faire face une belle leçon de la vie.

Je découvre la plume de Radhika Sanghanie et je dois avouer que j'ai été bluffée. Fluide, légère, pétillante et rafraîchissante. L'auteur n'a pas eu froid aux yeux en abordant un sujet qui touche beaucoup de jeunes femmes. L'acception de soi et de ceux qui nous entourent. On est ce qu'on est, mais c'est difficile de l'accepter avec la pression de nos paires. le fait d'utiliser l'humour typiquement British est très originale, cela change des Chick-lit que j'ai l'habitude de lire. C'est impressionnant ! Crises de fou rire garanties à en avoir mal aux abdos !

Bref, un début très prometteur pour « Virgin » et moi j'en redemande encore ! Je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Ce petit livre risque de ne pas plaire à certains lecteurs mais il faut garder l'esprit ouvert. Et si comme moi, vous adhérez à l'Humour British où êtes fan de « Bridget Jones » ce livre est fait pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1ft
Je vous avoue que j'attendais cette sortie avec impatience. Un résumé très alléchant et une couverture fraîche et pétillante. Je me suis donc dans cette lecture ce premier jour de janvier et je peux vous dire que je suis totalement sous le charme de la plume délirante de Radhika Sanghani.

En effet, Ellie, vingt un a une ombre qui plane au dessus d'elle dans sa vie...Elle porte sur ses épaules le fardeau que représente pour elle sa Virginité...Dans sa vie, il y a d'une part elle, la fille différente des autres et d'autre part sa virginité qu'elle compte bien perdre en l'espace de quatre mois. Et je peux vous dire qu'elle ne va pas lésiner sur les moyens.

Déjà elle va pouvoir compter sur ses amies, Lara et Emma, qui seront de fidèles atouts dans sa quête ultime! Vous pouvez totalement les imaginer comme Carrie Bradshow et ses copines.

En plus jeune bien entendu mais c'est tout à fait ça, de soirée étudiante en sortie entre copines, leur objectif, s'éclater, profiter de la vie et éventuellement mettre la main sur un beau mâle pour passer la soirée, et en ce qui concerne Ellie, trouver "Le" spécimen qui aura la chance de la déflorer. Hélas, la partie n'est pas gagnée.

Ellie, est peut-être trop obsédée par cette part de sa vie qui n'existe pas encore. Elle se sent différente de par son apparence mais aussi à cause de sa virginité. Elle en fait des tonnes et même ses amies ne vont toujours réussir à la suivre sur ce chemin. Ellie, c'est une jolie jeune femme qui n'a pas la taille mannequin, qui n'attire pas le regard parce qu'elle se cache sous une montagne de vêtements informes.

Elle noie son chagrin à coup de Vodka limonade et de glace Ben & Jerry ! Une vraie "Bridget Jones" de vingt et un an. Qui s'appitoie parfois un peu trop sur son sort.

Pourquoi est-il si important pour Ellie de perdre sa virginité au point de mettre tout un tas de stratagèmes en place pour arriver à ses fins ? Se pose-t-elle les bonnes questions ? Ses motivations ont-elle réellement un sens ?

Je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment avec "Virgin", je découvre la plume de Radhika Sanghani, une plume simple, fluide et délirante. Pour ma part, je trouve qu'elle a réussi à mettre en scène cette histoire avec l'humour qu'il faut, une petite touche sexy et beaucoup d'humanité. Que ce soit dans les relations amoureuses ou les relations amicales.

Je me suis laissée emporter dans cette histoire en me remémorant les souvenirs de mes soirées entre copines. J'ai trouvé ce récit frais et pétillant, même si j'ai eu souvent eu envie de secouer notre Ellie, de lui hurler que ce n'est pas une tare en soit que d'être vierge !

Ellie et ses copines ont toutes plus de vingt ans et j'ai trouvé que parfois elles ne réfléchissaient pas toujours en tant que telles. Disons que Ellie reste un peu trop sur ses échecs d'adolescente, ce qui a probablement un impact sur sa vie actuelle. Et le fait qu'elle soit issue d'une famille grecque très à cheval sur l'éducation, la mettant dans une école de fille à jouer un rôle important aussi sur son adolescence.

Tout au long du roman, il y a pas mal de rebondissements, donc un qui donne un réel intérêt à l'histoire, mais je ne vous en parlerais pas dans ma chronique pour ne pas vous spoiler une part importante du scénario. Qui ne manquera pas de vous faire rire.

J'ai trouvé le tout vraiment très drôle, attention, tout est en relation avec la virginité, que ce soit l'acte en lui même mais aussi tout ce qui tourne autour, la drague, le flirt. Mais aussi des trucs de filles tels que les épilations, les façons de faire avec les hommes. Enfin bref, tout ce que trois jeunes femmes peuvent se raconter lors de soirée entre filles.

En conclusion, je vous dirais que "Virgin" est un roman sans prétention, drôle avec lequel j'ai passé un agréable moment. N'hésitez pas à découvrir le parcours du combattant d'Ellie pour venir à bout de sa virginité.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Virgin est, je l'avoue, un livre que j'ai décidé de découvrir car il faisait le buzz sur la blogosphère littéraire, alternant les avis sympathiques et ceux beaucoup moins élogieux.

J'ai donc décidé de me faire mon propre avis et c'est donc sans attente particulière que je suis partie à la découverte d'Ellie qui, comme l'indique le titre de cet ouvrage est toujours vierge à l'âge "canonique" de 21 ans.

Évoluant dans la sphère étudiante, elle porte cette virginité tel un fardeau car autour d'elle les hormones et les testostérones fonctionnent à plein pot. Elle se donne donc 4 mois pour perdre sa virginité et découvrir les plaisirs de la chair.

Mais notre héroïne n'a rien d'une femme fatale et tout d'une oie blanche et naïve. Sa croisade va être semée d'embuches avec des situations plus improbables les unes que les autres. La scène de sa première épilation intime est à elle seule un moment d'anthologie qui a réussi à me donner un fou rire mémorable.

Les situations cocasses s'enchaîne et notre héroïne vit un véritable chemin de croix pour atteindre le nirvana dont elle rêve.

Ellie est un personnage totalement barré, égocentrique, centrée sur elle même mais le lecteur lui pardonne tout tellement elle est cruche. La Bridget Jones des années 2010 !

Radhika Sanghani signe ici un livre hilarant du début à la fin. Bien sur beaucoup de choses se passent au dessous de la ceinture mais c'est un humour à prendre bien évidemment au second degré.

Ce roman se lit très vite, les chapitres n'étant pas très long et l'écriture étant très fluide. On n'en demande pas plus pour ce genre de lecture et l'objectif de donner du plaisir est atteint en ce qui me concerne.

Un livre à découvrir si vous recherchez une lecture divertissante qui ne vous fatiguera pas les neurones mais fera marcher vos zygomatiques. Idéal avec le soleil qui a décidé de nous rendre visite.
Une lecture divertissante agrémentée par un humour olé olé qui pourrait ne pas plaire à tout le monde mais en ce qui me concerne, l'alchimie a fonctionné !
Lien : http://les-lectures-de-gabye..