Les Amis de la culture européenne (01/11/2020)
4.75/5   2 notes
Désignant l’écriture des anciens Germains, le mot rune signifie « secret », « mystère », termes directement évocateurs d’ésotérisme et d’initiation Si, dans leur ensemble, les universitaires concèdent qu’il existe un usage religieux ou magique des runes, il n’entre pas dans leur conception du sacré que cette écriture fasse référence à ce qui, constituant sans doute la plus grande énigme de l’Histoire, appartient aux profondeurs de l’âme européenne.

S’... >Voir plus
Que lire après Les runes et la tradition primordialeVoir plus
Pour Frédéric Nietzsche, les peuples voués à perdurer sont ceux porteurs de « la plus longue mémoire ». En cela, l’écriture dite runique devint le support privilégié de ce qui fut à la source d’un cycle et qu’il fallait préserver pour que, le moment venu, des individus détenteurs d’une certaine potentialité aient la capacité de réintégrer l’état originel.
Nous sommes en présence d’une écriture qui, de par le nom que les anciens Germains lui attribuaient, est synonyme de
mystère.