Grancher (19/06/2008)
3.62/5   4 notes
Ce livre est votre compagnon fidèle pour aborder simplement, dans un langage clair, l'étude théorique et pratique de la plus sublime des sciences sacrées. Laissez cet ouvrage vous guider sans détours inutiles et il vous mènera aux portes du palais où demeure la Kabbale
Que lire après ABC de la KabbaleVoir plus
J'ai été très satisfait de cet achat. La collection « ABC » porte bien son nom. L'apprentissage est ordonné et commence par les fondamentaux. J'avais peur de me perdre dans un genre de « code indécodable » mais cela n'a heureusement pas eu lieu ! Daniel Souffir est soft mais efficace. La kabbale y est abordée comme une lecture de l'algorithme le plus célèbre qui soit : l'ancien testament. Un message davantage spirituel que religieux et qui met l'accent sur les notions saines de partage, de transmission et d'Amour.
Malgré un prosélytisme omniprésent assez pénible (on part de l'axiome que Dieu existe), de très belles choses et une belle philosophie de vie à méditer. Un peu de bienveillance ne fait jamais de mal !

Un homme, canal de l’énergie négative, dégrade sa vie ; il est plus proche du monde des conséquences et son destin obéit davantage au principe de cause à effet. Un homme, canal de l’énergie divine, élève sa vie ; il est plus proche du monde des causes et il devient plus libre de construire son destin.