Critique de Selvegem

Cela faisait un moment que j'avais envie de craquer sur Hugo de la nuit : la faute à une couverture magnifique et à un résumé intrigant ! le salon jeunesse de Montreuil a été l'occasion de céder et de pouvoir en plus rencontrer l'auteur.
Alors, Hugo de la nuit, de quoi ça parle exactement ? Hugo est un jeune garçon d'une douzaine d'années, et qui vit heureux avec ses célèbres parents, son chien et le personnel de la maison. Près de leur propriété se trouve un cimetière, et dont une substance attire la convoitise des puissants. La seule manière d'empêcher ces hommes de saisir le terrain et de tout détruire repose sur une fleur. Une petite fleure de rien de tout, mais rarissime... Les parents d'Hugo vont être pris à partis et, surtout, la nuit de son anniversaire, Hugo va mourir. Un début d'histoire très sombre, mais heureusement Bertrand Santini sait parfaitement mélanger l'horreur et l'humour !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..