Critique de bbpoussy

Neuvième tome de la série et on l'a attendu longtemps celui-ci car emprunté à la médiathèque par des petits lecteurs fan de Gurty et Fleur comme nous.
Si vous ne connaissez pas cette série, Gurty est une petite chienne dont le maître se prénomme Gaspard. Ils partent souvent en vacances en Provence.
Fleur, son amie et voisine, est une petite chienne qui a sans cesse peur d'être tapé.
Pépé Narbier, c'est le maître de Fleur.
Tête de fesses est le chat des voisins, les Caboufigue avec leurs deux enfants Donovan et Cassidy, qui ne supportent pas les deux chiennes.
Hihi, c'est l'écureuil blagueur que Gurty rêve de dévorer.
Ftéphanie la hérissonne qui remplace les S par des F et qui nous fait beaucoup rire.

Dans ce tome, Tête de Fesses ou Jean-Jacques de son vrai nom, va rassembler tout le monde pour leur annoncer l'arrivée de sa progéniture. Et oui ! Monsieur s'est reproduit avec Gérard, ben oui, Madame a un nom de garçon, comme elle dit « Existe-t-il une loi scientifique qui empêche de porter le prénom que l'on veut ? ».
Et des surprises, ce n'est pas ce qui manquent dans ce volume, aussi bien pour les deux chiennes que pour Tête de Fesses ou les Caboufigue.

Une couverture qui attire toujours l'oeil, une police d'écriture assez grande, des illustrations en noir et blanc qui sont raccords avec le texte, donc drôles.
A la fin du livre, encore une fois c'est "La galerie des lecteurs" avec les photos des lecteurs de Gurty et leurs compagnons.

Nous avons déjà lu le tome 10 que nous préférons toujours aux autres, donc on attend que le tome 11 soit disponible.