Citations sur Le journal de Gurty, tome 9 : La revanche de tête de fe.. (8)

J’estime pour ma part que seule la bêtise est contre nature, a répondu Gérard. Pour le reste, mes filles deviendront ce qu’elles voudront. Et si plus tard elles souhaitent vivre comme des chiens, des truites ou des coquelicots, tant qu’elles sont heureuses et qu’elles distribuent leur bonheur autour d’elle, je m’en réjouirai !
Les 5 piliers de la sagesse chien :
1. Jouer
2. Rire
3. Vivre des aventures
4. Manger
5. Dormir
il faut toujours se mettre à la place des autres et ne rien infliger à autrui qu’on ne voudrait subir soi-même !
C'est bizarre les humains...
Vus de l'extérieur, ils sont tous identiques.
Mais côté caractère, on trouve le meilleur comme le pire !
Identiques mais tous différents...généreux, trop sympa, débile, adorable, pourri, machiavélique.
...
Les chiens, c'est exactement l'inverse !
Vus de l'extérieur, ils sont tous différents...
Mais à l'intérieur de chacun bat le même cœur magique, et vous pouvez choisir n'importe quel chien au hasard, vous tomberez toujours sur le meilleur d'entre nous.
Que c'est triste de se lever le matin en sachant qu'il faudra dire au revoir à quelqu'un !
C'est comme les jours de bain, de coupure des ongles ou de vétérinaire.
Personnellement, ça me donne envie de me rendormir pour passer directement au jour suivant.
Comme professeur, tu ne leur auras appris qu’une seule chose , mais fort importante !
- Quoi donc ? a grogné le chat.
- Qu’il n’y a pas d’êtres inférieurs sur cette Terre, mais qu’on peut y rencontrer des abrutis qui se croient plus importants que les autres.
Une promesse. [...]
De continuer à leur enseigner que jouer, rire et découvrir le monde vaut cent fois mieux que d'anéantir, détruire et chasser.
[Journal de Jean-Jacques alias Tête de Fesses]
Par chance, Gérard est une chic fille, bourrée de qualités.
Entre tous ses mérites, j'apprécie particulièrement le fait qu'elle soit niaise et sans caractère.
Être niais et sans caractère serait pour le mâle un impardonnable défaut.
Mais chez la femme, ces attributs deviennent les atouts de l'épouse idéale, pratique et parfaite.