Critique de coquinnette1974

Amatrice de romans jeunesse, je me suis plongée dans le buveur de fautes d'orthographe (de la série le buveur d'encre) de Éric Sanvoisin (textes) et Olivier Latyk (illustrations).
Odilon est devenu un buveur d'encre depuis ce fameux jour où Draculivre, un ancien vampire devenu allergique au sang, l'a mordu.
Les buveurs d'encre aspirent le texte des livres à l'aide d'une paille. Un vrai délice car ils vivent les histoires qu'ils boivent.
Odilon, lui a une petite faiblesse : les fautes d'orthographe ! C'est aussi fort que du piment dans le couscous ou de la moutarde avec de la viande froide.
Il va découvrir que l'abus de fautes d'orthographe est dangereux pour la santé. Elles sont à consommer avec modération pour les buveurs d'encre.
Or, Draculivre a une attitude étrange. Odilon le soupçonne d'être devenu accroc aux fautes. Il décide de sauver le vieux vampire…
Le buveur de fautes d'orthographe est un roman jeunesse sympathique.
J'ai aimé l'histoire des buveurs d'encre, ces vampires qui ne se nourrissent plus du sang suite à une allergie mais de l'encre des livres. C'est quand même plus sympa pour les enfants :)
Le vieux vampire ne supporte pas les fautes d'orthographe, mais Odilon le soupçonne d'être atteint d'une maladie grave. A t'il raison ? Va t'il vraiment devoir sauver son oncle ?
L'histoire est intéressante, il y a de l'humour, du suspense et le lecteur ne s'ennuie pas. C'est autant pour les filles que les garçons.
Je n'ai pas eu de coup de coeur toutefois j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une bonne idée de cadeau et je mets quatre étoiles à ce petit livre jeunesse :)