Citations sur La saga du Sorceleur, tome 6 : La saison des orages (14)

Mon éclat transpercera les ténèbres, ma clarté dissipera l'obscurité.
"L'envoi de matière est une chose délicate, subtile et raffinée ; aussi, avant l'accès à la téléportation, est-il rigoureusement recommandé d'aller à la selle et de vider sa vessie."
Théorie et pratique de l'utilisation des portails de téléportation, Geoffrey Monck
Ah! J'ai toujours dit que Kerack était un pays de voleurs. Donne-leur seulement une chance, aux habitants de Kerack, et ils te voleront tout ce qui n'est pas solidement fixé par des clous, c'est notoire. Et pour le cas où ils se heurteraient à des choses solidement clouées, ils ont toujours des pieds-de-biche sur eux.
[spoiler]- Tu l'as guérie... Tu l'as ramené à la vie ? Non, c'est impossible. Et donc là-bas, sur le bateau, elle était vivante. Elle vivait. Elle faisait semblant d'être morte.[/spoiler]
L'aguara fit claquer ses dents, bruyamment.
Il fallut un moment au sorceleur avant de comprendre qu'il s'agissait d'un rire. La renarde riait.
- Par le passé, nous étions capables de beaucoup ! Nous pouvions créer des illusions d'îles magiques, de dragons dansant dans les airs, des visions d'armées puissantes, approchant des murs de la ville... Par le passé, autrefois. Aujourd'hui, le monde a changé, nos capacités se sont affaiblies... et nous, nous avons dégénéré. Nous tenons plus des renards que des humains. Mais même la plus petite des renardes, même la plus jeune reste capable de tromper vos sens humains primitifs par une illusion.
- Pour la première fois de ma vie, dit-il au bout de quelques secondes, je suis heureux d'avoir été trompé.