Si le premier tome offrait l'attrait de la nouveauté, le second tome m'a profondément ennuyé. Pas de rythme, manque d'action.
Deuxième tome de cette saga, il s'agit d'un recueil de nouvelles. Bien que n'étant pas très amateur de ce format, cet opus est moins désagréable à lire que le précédent.
Le style laisse à désirer et les récits ne sont pas très intéressants.
Je m'interroge sérieusement à propos de la "hype" autour de cette saga. J'ai plus l'impression que ce sont les jeux et la série qui sont plébiscités.
D'après ce que j'ai compris, les deux premiers tomes sont une mise en bouche pour la série de romans, que je ne vais pas tarder à commencer.
Je continue doucement mon immersion dans le monde surnaturel du Sorceleur, j'ai nommé Geralt de Riv ! Encore une fois dans ce second tome, c'est une suite de nouvelles, et il faut que je vous avoue que les nouvelles, ça m'endors, donc j'ai eu un peu de mal à le finir !
L'histoire semble doucement se rapprocher de ce qui nous attends dans les romans : on rencontre enfin le personnage de Ciri, dont on avait eu un petit prequel dans le premier tome. Geralt me plaît toujours autant, il me fait rire et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais son côté bourru me le rend attachant. J'ai toujours un peu de mal avec le personnage de Yennefer, que je ne trouve ni appréciable ni particulièrement intéressante, contrairement à Jaskier, le barde, qui ajoute une jolie touche comique !
En ce qui concerne la plume de l'auteur, je ne saurais dire si c'est une question de traduction ou d'écriture originale mais des fois il y a une flopée de mots qui ont l'air sorti du Moyen Âge et qui me perde totalement 😳 donc parfois c'est un peu compliqué mais le fait qu'il y ait très peu de descriptions nous amène directement à l'essentiel et ça aide beaucoup.
Ça y est, je vais enfin me lancer dans le vif du sujet avec le tome suivant 😬 et j'ai hâââte ! Pour ceux qui se poserait la question, les deux premiers tomes couvrent la première saison de la série (mais comme on ne lit que du point de vue de Geralt, la série nous en apprends davantage). Donc voilà, même si les nouvelles sont nécessaires je suis quand même contente de les avoir passé mais c'est davantage une question de forme que de contenu pour moi ☺