Premier tome sous forme de roman et je dois dire que le début était tout simplement génial ! le duo Geralt / Ciri, la vie à Khaer Morhen, l'histoire principale qui se dessine petit à petit, je mangeais les chapitres comme des petits pains. La seconde partie a apporté un rythme différent, puisque la chronologie était plutôt changeante, avec un retour sur certains événements que l'on n'avait pas encore découverts. J'ai été un peu moins convaincue par cette seconde partie, surtout parce que se font sur la fin et donc je trouvais que ça ne faisait pas vraiment "fin de tome", avec un cliffhanger, etc.

Par ailleurs, À ce niveau-là, j'attends encore la lecture des tomes suivants pour me prononcer pleinement, mais ça reste pour le moment la petite déception de cette saga.

Enfin, la seconde partie a peut-être été un peu en-deça de la première qui était parfaite, mais ça reste du très bon ! Je ne regrette pas ma découverte de cette série et je continue sur ma lancée !
Un tome 3 asser agréable a lire. Je reste quelques peu mitigé sur l histoire. Autant dans les deux premiers tomes,on y voyait un Bestiaire asser large , autant dans celui là il manque de monstres. le début du livre est très intéressant et commence à s essoufflé vers la fin. Dans l ensemble ça reste très bon a lire.
Dans ce volume, l'auteur nous entraîne dans une histoire plus suivie que dans les précédents. Malgré tout, on a quelquefois cette sensation qu'il ne se passe rien, alors que non, c'est juste l'histoire principale qui stagne. J'aime quand même beaucoup cet univers et ses personnages, mais il y a des longueurs et le rythme n'est pas toujours aussi immersif. Je pense que c'est dû aux très longs chapitres et à leurs découpages pas du tout calibrés. Je trouve toujours qu'il faudrait une carte pour s'y retrouver plus facilement, même si une explication est donnée dans l'histoire sur cette absence.
Quoiqu'il en soit j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ce cher Sorceleur!

Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture du tome 3 du Sorceleur.

J'avais une petite peur infondée en commençant, car j'avais particulièrement apprécié dans les deux premiers tomes la forme de nouvelles mettant en avant certains pans de vie du Sorceleur, chaque histoire ayant ses propres enjeux et une petite morale à la fin.

Dans ce tome, plus question de nouvelles, même si le récit reste fragmenté en différents épisodes, avec parfois un changement de point de vue. La trame se focalise sur Ciri, l'enfant-surprise, et le contexte politique qui amène les puissants de ce monde à la rechercher.

Malgré une foule de personnages, une intrigue politique vaste et un voyage de ville en ville, le roman reste très compréhensible et j'ai adoré découvrir tous ces éléments mis bout à bout.

Mention spéciale à l'épisode du convoi de nains dans la forêt, que j'ai trouvé très intelligent et riche en sous-entendus, avec une belle réflexion (ce que je retrouvais dans les précédentes nouvelles).

Je me réjouis déjà du tome 4.
Nous passons enfin du format nouvelles au format roman classique. Évidement on y retrouve tous les personnages des deux tomes précédents auxquels se rajoutent d'autres importants comme Triss Merigold dont on ne cessait d'entendre parler. Dans ce 3e volet, on apprend un peu plus sur la transformation/ mutation en sorcelleur, mais aussi les enjeux geographicos-politique de cet univers. Les premières grandes intrigues s'installent ce qui rend le rythme du roman assez lent. Cependant cela permet de bien découvrir le caractère de Ciri et sa fougue caractéristique.

Niveau langue, j'apprécie beaucoup les passages en moyen français (du moins dans la traduction). Cela permet une meilleur immersion dans l'univers sans pour autant devenir incopréhensible
Un nouveau tome assez lent mais qui conte ENFIN plus en détails l'histoire des sorceleurs. La première partie du roman se situe à Kaer Morhen, la terre des sorceleurs, ou Ciri, personnage d'abord agaçant puis attachant, s'entraîne a en devenir une elle-même.
Certains sujets dans ce livre sont abordés et j'ai trouvé la question très intéressante. Par exemple, à plusieurs reprises, on parle des mensualités féminines avec beaucoup de tact, d'humour mais aussi de finesse et de pédagogie. On traite également la question du racisme envers les elfes... bref, ce tome annonce une suite bien plus sombre.
J'ai tout de même été obligée de télécharger une carte de cet univers ainsi que de noter certains noms de gouverneurs de royaumes ou de magiciens car je m'y perdais un peu. Les conflits politiques se mettent en place, on comprend doucement où l'histoire va mener mais pour mieux l'apprécier, j'ai eu besoin de supports écrits et visuels.
Je considère un peu ce tome comme une grosse introduction à l'intrigue principale. L'action n'est pas aussi présente que dans les deux précédents car, même si ils nous ont permis de nous familiariser avec l'univers, il fallait bien passer au coté plus complexe avec les conflits politiques. Malgré tout, cela annonce une suite démente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Veut-on lire la suite ?

Un roman divisé en deux. Ciri sorceleuse, Ciri magicienne.
La série TV prend ses distances avec les livres et force est de constater que le télévisuel l'emporte sur le littéraire. Ce tome 3 manque de rythme à mon sens. S'il nous éclaire encore un peu plus sur l'univers du Sorceleur, parlant de la convergence des sphères, de l'origine de la magie, l'apprentissage de Ciri est intéressant mais pas passionnant.
La politique s'invite et on se perd dans les différents noms et rois. Même du côté magicien cela reste nébuleux. Et pour terminer, côté bagarre, nous en sommes réduits à la portion congrue.

Le tome suivant étant, semble-t-il, du même acabit. Je vais faire un pause. Peut être y reviendrais-je quand j'aurais vu la nouvelle saison Netflix.
« le Sang des Elfes » est un tome pivot dans la saga du Sorceleur. En plus d'être le premier « vrai » roman linéaire de la saga, il marque le début des aventures de Geralt, Yennefer et Ciri et lève le voile sur certains mystères entourant leur destin. Les personnages évoluent et se révèlent davantage, tandis que l'intrigue principale se déplace vers la guerre à Cintra et ses conséquences. L'action est présente, mais l'accent est également mis sur les relations et les développements émotionnels des personnages tout comme sur les enjeux politiques. Ce tome marque surtout un tournant dans l'histoire de tous ces personnages. Il élargit l'univers du Sorceleur, approfondit les personnages et les enjeux, tout en maintenant une atmosphère sombre et mature qui caractérise la saga. Les lecteurs sont entraînés dans un récit de fantasy épique, où la magie, la politique et la destinée des personnages s'entremêlent pour créer une histoire riche et immersive. Ce livre sert de plateforme pour les événements à venir, suscitant l'anticipation et l'excitation pour la suite de l'aventure. On notera cependant un manque assez frustrant d'action, on délaisse en partie l'aspect chasseur de monstre pour se concentrer sur les dialogues, les pouvoirs de Ciri, la neutralité des sorceleurs et la politique globale. Beaucoup pourraient s'ennuyer en lisant ce livre mais il est néanmoins nécessaire pour la mise en place des enjeux politique, le rôle central qu'occupe Ciri et l'apparition de personnages qui deviendront récurrents et importants au fil de la saga.
Pour la critique complète, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
On sent bien que l'histoire se met en place tout doucement, un très bon sens de la narration, et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures du loup blanc, le fameux sorceleur et de son enfant surprise ! J'attends aussi les retrouvailles avec Yennifer...
Vous pouvez oublier la série car les romans n'ont rien avoir avec celle ci.
J'ai bien aimé ma lecture. Je vais lire la suite bien évidemment.