Nan, mais ouaaaaw ce tome ? Cette fin ? Wtf ?
Alors là ! Je me répète, mais ça va être compliqué d'entrer dans les  détails vu que c'est un tome 7 et que je dois pas spoiler, mais qu'est ce que  j'en ai envie la !
En début de tome, je ne savais toujours pas où l'auteur voulait aller. Ce  tome m'a perdue, mais donne des indices puis m'a reperdue... bon. C'est parti  dans des divagations étranges et il y a beaucoup de péripéties que je n'ai  absolument pas compris. Enfin, j'ai compris ce qu'il se passait, mais j'ai pas  compris pourquoi c'était là.
En fait encore une fois je ne pourrais pas résumer ce tome tellement  c'était un peu wtf, mais on a enfin une finalité, un résultat, mais PARDON, MAIS  CETTE DERNIÈRE PARTIE ?!
Entre les morts (je m'en remet toujours pas comment la mort de certains de  mes perso préférés sont expédiés en 3 lignes mdrr), la révélation GIGA CHELOU et  la fin que j'ai hem, vu défiler sous les yeux (enfin dans mes oreilles) sans  trop savoir ce qu'il se passait...
Entre ça et les péripéties des magiciennes, les trucs avec les elfes, nan,  mais je saurais pas comment en parler tellement c'était dense et qu'il se  passait beaucoup de chose.
Brefouille, je vous conseille cette saga même si j'imagine qu'il faut aimer  le style de narration particulier de l'auteur.
J'ai encore le tome 8 à lire, je ne sais pas vraiment ce qu'il va contenir,  mais j'ai hâte !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
J'avais des doutes sur la fin de cette saga et comment l'auteur allait réussir à me garder dans l'histoire.

Et bien l'auteur m'a surpris avec une construction bien plus maîtrisée de son intrigue et ses personnages. Pas de long passage d'explication sur pourquoi si ou ça, pas de deus ex machina pour rattraper la sauce, pas de fin à l'emporte pièce où on bourre l'intrigue et les dernières "quêtes secondaires" vite fait.

Non, j'ai eut une vraie fin, une saga littéraire prenante qui se termine (je dirais pas comment ^^).

C'est donc une agréable surprise que cette série avec un seul écueil, le tome 6 mais le reste est vraiment très bon ^^

Lien : https://chroniquesantharius...
Les protagonistes ont achevé leur évolution. Ciri, découverte enfant, devenue sorceleuse, puis magicienne est maintenant bien plus que cela. C'est LE personnage central de toute cette saga, même si c'est de Geralt dont il est question (la faute au titre : le sorceleur ?).

Malheureusement, c'est le tome que j'ai le moins apprécié en terme d'écriture. Andrzej SAPKOWSKI narre le récit par l'intermédiaire de personnages peu développés, et introuvables par la suite. D'où un manque d'intérêt pour l'histoire et des protagonistes “superflus”. de plus, la première moitié ne présente que des longueurs.
Par contre, certains chapitres, comme le numéro neuf, par exemple, tiennent en haleine.

C'est avec une pointe d'émotion que je termine cette saga du “Sorceleur”. Même s'il me reste le livre supplémentaire “la saison des orages” à lire, il n'est qu'un complément, et non une suite à l'histoire de Ciri et de Géralt. Tout s'achève ici. J'ai adoré suivre ces deux héros ainsi que leurs compagnons dans leurs aventures.

Mon avis sur la saga :

Une suite centrée sur Ciri serait épatante ! C'est avec plaisir que je la retrouverai, dix ans plus tard, par exemple.

Une très bonne saga fantastique pour adultes ! Meurtre, trahison, sexe, drogue, alcool, racisme, enjeux politiques, tout y est. L'univers est riche, très travaillé et bien développé.

Même si le dernier roman est moins bien réalisé que les précédents, je garderai très longtemps un excellent souvenir de cette épopée. Je relirai certainement les livres au moment de la sortie de la série sur Netflix. Une saga détaillée, à l'univers si riche, exige une seconde lecture pour trouver certains indices cachés.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, il était grand temps de retrouver notre Sorceleur avec le Tome 7, La Dame du Lac de la saga THE WITCHER d'Andrzej Sapkowskomi aux Éditions Bragelonne.

Au menu nous retrouvons nos héros favoris en prisent avec la destinée et le serpent de l'Ouroboros. Alors que la loge et d'autres tentent par tous les moyens de contrôler le monde.

Ah mon Alfred quelle de joie de me replonger dans cette saga. D'ailleurs je ne sais pour quelle raison ce tome-ci est resté si longtemps sur l'étagère. Et dire que ce tome clôture cette saga qui nous a offert tant de bons moments de lecture, j'ai même cru que j'allais verser ma petite larme sur les dernières pages.

D'ores et déjà je peux vous dire que j'ai savouré, La Dame du Lac, j'ai aimé retrouver cet univers épique avec de nombreuses batailles, parfois alourdi par quelques longueurs quand le roman ne se focalise pas sur Ciri, Yennefer et Geralt, ce trio si cher à mon coeur. Comme toujours c'est délicieux de se plonger dans ce monde fantastique en prise avec la destinée qui n'est pas sans me rappeler le Seigneurs des Anneaux.

Alfred le serpent Ouroboros a planté ses dents dans la destinée il est grand temps alors de donner notre ressenti :

Je dois dire que le final m'a à la fois surprise et émue et que c'est avec une pointe d'émotions que j'ai refermé ce roman.

Je termine finalement cette série sur une bonne note !
En effet, si le début du livre fût difficile pour moi (je ne suis pas un gros lecteur), j'ai dévoré les 200 dernières pages en un rien de temps.
Attention spoiler

La fin du tome est cependant parfaite de mon point de vue et clôture cette superbe saga.

Cette saga s'achève sur un tome bien plus gros que les autres. Nous avons enfin le dénouement de l'histoire et des réponses à nos questions. le début est assez particulier avec un nouveau point de vue qui nous donne un autre regard sur l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le voyage de Ciri et la fin est bien amenée. Une chose est sûr, cette série de livres est à lire, chaque tome est différent du précédent. Les personnages sont bien travaillés, l'univers est très riche et bien construit. Ces livres sont un mélange d'aventure, de magie, d'amitié, d'amour, d'humour, de politique et de combat... Enfin bref, je recommande cette saga !
Septième et dernier tome de la série du Sorceleur.
Gérald, Ciri et Yennifer se retrouvent chacun embarqués dans une drôle d'aventure. Les épreuves qui les attendent ne seront que plus difficiles les unes des autres mais au bout du chemin, un retour vers la joie et surtout une destinée commune.
C'est avec joie que se terminent ces aventures. Pour ma part j'aurai du m'arrêter à la première trilogie, les quatre livres restant n'apportant pas grand chose de surprenant ni de réellement emballant. Les amoureux du fantastiques y trouveront sûrement leur bonheur. Chaque livre à sa propre écriture, ce qui est d'ailleurs assez étrange. Ce dernier par exemple est constitué d'une multitude de petits chapitres. Place à la suite.
J'ai adoré la saga du Sorceleur. L'écriture est agréable, les mots roulent.
La saga mérite 5 étoiles mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de la fin. On la sent un peu venir, et on reste un peu sur notre faim car les intrigues ne se terminent pas à proprement parler.
Finalement j'ai bien plus apprécié les premiers tomes que les derniers, plus déroutant et avec un aspect contes et nouvelles dans les deux premiers qui n'était pas déplaisant du tout.
Et voilà ! J'ai dit au revoir à Ciri, Geralt et Yennefer et je me sens un peu triste et, même si les 100 dernières pages étaient longues, j'ai beaucoup aimé les toutes dernières et la conclusion de Ciri qui nous rappelle qu'elle n'est, au final, encore qu'une enfant qui rêve de conte de fée...
Clap de fin pour Geralt, Ciri et Yennefer.. Fin douce amère pour ma part. Après quelques difficultés, dans les premiers tomes, à me retrouver dans ces sauts chronologiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de ces personnages tous différents et attachants, chacun à leur manière. La quantité assez conséquente de personnages qui sont décrits dans ces histoires peut paraître un peu rébarbative pour certains lecteurs. Pour ma part, malgré que certains personnages n'apportent pas grand-chose à l'intrigue j'ai eu du plaisir à les « rencontrer ».

Les derniers événements et aventures qui se déroulent dans ce dernier tome sont intéressants et nous conduisent à une fin que nous attendons avec impatience. Mise à part des sauts temporels de Ciri qui n'apportent rien de bien concret à l'histoire, j'ai aimé ce dernier livre. Jusqu'au moment où j'ai lu les dernières lignes... Sans toutefois spoiler, je peux dire que je suis quelque peu déçue de cette fin très ouverte et sans grande conclusion tangible… Lire des centaines de pages pour en arriver à ça me laisse dubitative et sur ma… faim…