Critique de lalectricedyslexique

L'écriture et le point fort de ce roman, en effet l'autrice a une plume légère qui facilite la lecture. Néanmoins l'histoire est assez prévisible, et même si j'ai apprécié de voyager avec nos protagonistes, j'ai trouvé le récit long et un peu fade. Je regrette se manque de surprise, pour moi la quatrième de couverture est assez spoliant.

Les personnages quand à eux sont assez attachants, j'ai apprécié voir l'évolution de chacun, surtout quand ils sont confrontés à leurs doutes qui engendrent leurs remises en question. le courage de Post m'a assez marquée, en effet il traverse des épreuves plus ou moins difficiles et grâce à son courage et son caractère il réussit une ascension sociale importante. Hallie prend de la confiance et de jeune fille douce et pourtant forte elle devient une femme reconnue et respectée. C'est un aspect que j'ai apprécié côtoyer.

En conclusion une lecture qui ne m'a pas complétement convaincu, j'ai regretté le manque de légèreté ainsi que ses longueurs. La narration quant à elle ne m'a pas transporté, j'aurais voulu être un peu surprise. Une lecture qui sera vite oubliée c'est dommage
Lien : https://lalectricedyslexique..