Critique de Marieemmy

Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de xixe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.Commence alors un chassé-croisé, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre et la France. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens ne font que croître. le destin les réunira-t-il enfin?
Voici le résumé... Et voilà mon avis. Fan inconditionnelle de S McCoy, j'ai été un peu déçue par ce nouvel opus. Je n'y ai pas retrouvé l'étincelle que j'avais trouvé dans les 2 autres. Il est très bien écrit, l'histoire est prenante, les personnages attachants et l'intrigue très bien ficelée.
Le monde de l'édition est bien présent et c'est chose rare dans les romans et suivre l'évolution de carrière de Hallie Erminie m'a fait sourire et pleurer. Sses débuts dans la vie mondaine et littéraire du début du 20è siècle m'ont plu.
Je reste toujours attachée et fervente supportrice de cette auteur, ce livre m'a plu mais un petit moins que les 2 précédents. Très bon livre quqe je recommande tout de même.