Critique de SeriaLectrice_

Hallie est une romancière en devenir qui, pour faire éditer son premier roman, voyage jusqu'à New York. Elle y rencontre Post Wheeler. Tous deux se disent désintéressés par une histoire d'amour (elle veut se consacrer à sa carrière d'auteur et lui se vante d'être un célibataire endurci). Nait alors une drôle d'amitié.
Même si on devine aisément la fin du livre dès la rencontre d'Hallie avec Post suite à la vision de sa tante dans le premier chapitre (l'auteur ne cherche pas à nous mentir), l'histoire est agréable à lire.
J'ai toutefois commencé à trouver l'histoire un peu longue à partir de la moitié du livre.
C'est avec surprise que j'ai découvert à la lecture des remerciements que Hallie Erminie Rives et Post Wheeler ont réellement existé. C'est un bel hommage à leur histoire. J'ai alors compris pour quelle raison l'histoire avait été si lente, elle a respecté l'histoire réelle et n'a pas forcément cherché à brodé.
J'ai beaucoup apprécié l'évocation des deux points de vue. Chaque événement est décrit à travers les yeux de Hallie et de Post. C'est très intéressant comme manière d'écrire.