Critique de sylvaine

Quelle surprise en lisant les remerciements de l'auteure d'apprendre que ce roman nous racontait une histoire vraie ! Ce couple hors normes, Hallie Erminie Rives et Post Wheeler , n'est pas sorti de l'imagination de Sarah McCoy... ce roman est de fait une double biographie, celle d'une auteure à la chevelure flamboyante, venue du Kentucky et celle d'un journaliste littéraire, futur ambassadeur après avoir été chercheur d'or en Alaska !
Sarah McCoy nous entraine dans le tourbillon de leur vie. Parcourant les Etats-Unis d'Est en Ouest, du Nord au Sud, Hallie et Post se croisent parfois, s'éloignent pour mieux se retrouver, refusant d'admettre que l'autre lui est indispensable. le célibataire endurci et fier de l'être face à une jeune femme indépendante et féministe avant l'heure au tournant du XXe siècle.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour Hallie et Post bien sur mais également pour le portrait d'une Amérique au sortir de la guerre de sécession, une Amérique où les femmes commencent à vouloir se faire entendre et peser dans la société.