Critique de BenedicteEcila

J'étais curieuse de lire un autre roman de Sarah McCoy, après mon coup de coeur pour "Un goût de cannelle et d'espoir". Celui-ci m'a plu mais ne m'a pas emportée... Il manque quelque chose aux personnages pour que j'aie pu m'y attacher : pas beaucoup de descriptions, ni psychologiques ni physiques. le contexte des États-Unis des années 1900 aurait pu être un peu plus développé, pour mieux nous plonger dans l'ambiance (et apprendre des choses via une lecture divertissante). J'ai découvert dans les remerciements de l'auteure que Hallie Erminie Rives et Post Wheeler sont des personnes ayant existé (Hallie étant romancière)... Ça m'aurait plu de le savoir d'emblée et ça explique peut-être certains éléments de ma critique du livre. Prêter une psychologie et des sentiments à des personnes réelles est complexe si l'on veut être fidèle à qui ils étaient... On est beaucoup plus libres avec des personnages de fiction. du coup, je découvrirai un autre roman de Sarah McCoy 😄