Critique de Doralex72

Hallie Erminie Rives (initiales : H.E.R. !) est un personnage historique ayant vécu au XIXème siècle aux Etats-Unis.
Née en 1874 dans le rural Kentucky, elle était la fille de planteurs. Quand elle monte à New York, elle a à peine plus de vingt ans, une volonté forte chevillée au corps et la certitude de parvenir à réaliser son rêve le plus cher : devenir écrivain. Elle parvient à être éditée et rencontre un beau et prometteur succès. Elle croise la route de Post Wheeler, un jeune journaliste, assez arrogant et célibataire endurci. Deux tempéraments forts se sont rencontrés pour la vie. Chacun va poursuivre son petit bonhomme de chemin, sans se perdre de vue. Une amitié va naitre, puis de l'amour et les deux se marieront à la toute fin du livre.
C'est en lisant les remerciements de l'autrice que l'on apprend qu'il s'agit d'une histoire vraie. Cela n'empêche que j'ai trouvé le livre assez plat. Il ne se passe pas grand-chose, pas de rebondissements disons. L'histoire est belle et touchante, le récit est bien écrit et c'est une lecture plaisante. C'est un beau portrait féminin en tout cas et une autrice méconnue.