Critique de Zazaboum

Quelle lecture difficile et désagréable ! Il a fallu en premier lieu s'habituer à l'écriture : la ponctuation est quasi absente ; les dialogues non signalés pas des guillemets ou des tirets ; pas de paragraphe ; des phrases d'une longueur démesurée… !

L'auteur s'éternise sur des détails ou fait des apartés qui n'apportent rien ! L'épidémie n'est qu'un prétexte pour amener le sujet profond du livre : l'être humain et ses capacités hyper développées à faire le mal et pour certains à garder un peu d'humanité !

Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée à la lecture car j'essayais de ne pas perdre le fil des phrases mais j'ai le souvenir d'avoir lu plus intéressant sur les travers de l'humanité face à une situation inhabituelle et cruelle ! Sous-jacente, la morale ! Je hais la morale qui autorise certains à se croire meilleurs, incapables de tomber dans les horreurs qu'ils rencontrent mais nous sommes tous capables de devenir des êtres sans empathie, sans pitié et sans retenue.

Beau travail rédactionnel mais au moins 100 pages de trop, on a vite compris que l'écrivain est brillant, pas la peine d'en ajouter des louches et ça reste de la pure masturbation intellectuelle ! Quant au Prix Nobel, je suis sceptique sur le fait que cette distinction ait encore une valeur quelconque sachant qu'elle émane d'une caste blanche et masculine : prix décerné à moins de 10 femmes depuis 1901 !

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020