Critique de Nastie92

J'aime les récits d'aventure en montagne, j'aime également le charme un peu désuet de certains ouvrages : ce petit livre avait donc a priori tout pour me plaire.
Trois amis séminaristes découvrent les joies des activités montagnardes, et font régulièrement le mur du séminaire pour s'adonner à leurs nouvelles passions, le ski et l'alpinisme.
Des années plus tard, l'un d'eux, sous le pseudonyme de Jean Sarenne, se souvient et fait le récit de leurs aventures.
Les trois camarades un peu inconscients ont vécu quelques péripéties, que l'auteur nous conte dans un style plutôt plaisant.
Mais, parce qu'il y a un mais, ce livre n'a pas tenu ses promesses, et je me suis rapidement ennuyée malgré quelques passages amusants.
Les histoires manquent de variété, le style un peu naïf m'a rapidement agacée et paru assez gnangnan, et le tout donne un ensemble bien... plat... ce qui est plutôt ennuyeux pour un livre de montagne, non ?