Critique de Fx1

Fx1
18 juillet 2014
Sartre était un grand amateur de psychologie , ce qui se constate encore içi . Il s'attaque dans le cas présent à l'importance de l'émotion , des émotions , dans le domaine de l'existentialisme . Certes cela peut paraitre un peu absurde , car au fond , tout le monde peut dire que les émotions sontla preuve de l'existence . Pourtant , il y a une vraie cohérence dans la démarche de Sartre . Il est clair que tout le monde peut ressentir des émotions , mais comment celles çi sont elles perçues par l'homme . On t'elles un impact réel , que l'on peut mesuré sur le développement de la conscience ? Sont elles au contraire juste un ressenti à un moment précis ? Que peut on déterminer par rapport à l'impact des émotions sur le comportement à l'avenir de l'homme ? Autant de questions que Freud aurait pu , et c'est trés certainement posé . Sartre atteint un tel niveau dans sa réflexion qu'il parvient à la méme hauteur que Freud , et cela est tout simplement remarquable . Un ouvrage court mais puissant . A découvrir .