Critique de leslivresquejaime_

Toujours avec Sartre, mon discours reste le même : je ne suis jamais déçue ! Je ressors de "Nekrassov" avec l'envie de lire encore et toujours du Sartre.
Cette pièce, parfois cocasse, toujours satirique, drôle et surtout très actuelle nous plonge en pleine guerre froide, dans un bureau de presse écrite anti-communiste.

"Nekrassov" est une satire du monde journalistique, qui montre ce qu'il souhaite que son public voit, et expose une réalité, qui sortie de son contexte, ne résume en rien la vérité.
Avec cette pièce, Sartre critique amèrement les manigances journalistiques. Son discours s'inscrit parfaitement dans notre temps, à l'époque des "Fake News" et de la diffusion sans limites d'informations et d'actualités par le biais d'internet.

Comment une photo peut résumer une situation?
Jusqu'où peut aller le mensonge lorsque des intérêts politiques ou diplomatiques sont en jeux?
Le journalisme peut-il être objectif?

Politique, journalisme, pouvoir et conflits d'intérêts tournent autour d'une intrigue rocambolesque et complètement absurde. du génie progressif à la Sarte. Et une chute déstabilisante.