Critique de Plouf_le_loup

un vrai bon bouquin feel good pur et dur ! Et de temps en temps, ça fait carrément super du bien ! Celui-là est bien écrit (mais je savais où je mettais les pieds en empruntant un Valérie Saubade !), fluide, agréable, le rythme est soutenu juste ce qu'il faut, à aucun moment les choses ne sont flippantes (le même sujet de base aurait pu faire un bon thriller...), les personnages sont assez archétypiques pour être simples à cerner et on s'y attache très vite, et l'histoire reste prenante de bout en bout. Alors ce n'est évidemment pas de la grande littérature, mais pour se détendre et passer une journée dans un canapé comme je l'ai fait hier, c'est le livre idéal ! Vraiment, j'ai beaucoup aimé passer quelques jours avec Samantha, Margaret, Agatha, Peter, Allessandro et les autres personnages, et partager un petit bout de leurs vies. Une vraie histoire, avec un fil et des rebondissements (même si certains se voient venir de très loin), exactement ce dont j'avais besoin ces jours-ci.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..