Critique de celbookintheheaven

Suspens opressant dans les montagnes et forêts enneigés des Vosges. Jacques Saussey plante bien le décor. Tout y est figé et froid.

Même si le démarrage m'a semblait un peu fastidieux (il y avait beaucoup de personnage à retenir... Déjà, 15 copains qui viennent fêter les 18 ans d'Alexandre), c'était quand même nécessaire à la mise en place.
Une boom improvisé qui tourne au carnage, des jeunes qui deviennent suspects, un père écrivain qui tente de comprendre mais aussi de maquiller ce qui s'est passé... Parce que, et si son fils avait commit l'irréparable ? Ca plante un froid dans le froid !

Même si c'était plus ou moins prévisible, j'ai aimé me donner froid dans le dos durant ma lecture.
L'écrivain a une écriture très métaphorique. Elle est imagée, mais aussi très poétique par moment, même pour décrire des plans moins sympa qu'une montagne enneigée.

Et je dois avouer que ça a bien fonctionné sur moi ! Je relirai un des romans de l'auteur très vite.