Critique de Sallyrose

Virginie a passé plus d'une dizaine d'années en prison. A l'âge de 30 ans, elle intègre une maison de retraite en tant qu'aide-soignante. Sa voracité sexuelle va laisser ses collègues perplexes.
Virginie a eu une enfance délicate puis difficile d'autant plus quand il s'est avéré qu'elle est transsexuel. le corps d'homme que la nature lui a donné est une erreur. Elle est une femme, même si son anatomie prétend le contraire.
Ce roman est un thriller de facture très classique intégrant un paramètre qui l'est moins dans cette catégorie : un personnage principal transgenre.
Il se lit facilement (en une journée en ce qui me concerne) mais il ne tient pas vraiment la route. En effet, trop de sujets sont abordés et mixés sans nuance : enfant mal aimé et violences sexuelles en prison, viols, vengeance, écornant la crédibilité du propos. A force d'être sur tous les fronts, le lecteur se perd. Mon intérêt s'était complètement envolé au dernier volet de l'intrigue.
Virginie a non seulement un moral d'acier mais aussi une résistance physique hors norme, le tout doublé d'une intelligence au-dessus de la moyenne.
Bref, aucune grâce, aucune compassion pour ce personnage à la limite de super-woman et seul le style addictif m'a emmené jusqu'au bout du roman, espérant sans doute une lumière au bout du tunnel. Malheureusement j'y suis restée enfermée.