Critique de Marlpaulie

Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir le parcours de vie d'un des plus célèbre poète Allemand.
Catherine Sauvat nous livre au fil des pages, l'errance, le mal être mais aussi la complexité d'un homme solitaire à la recherche de la beauté féminine qui est source d'inspirations inépuisables et d'élans d'amours éphémères.
Rilke n'aime rien autant que son célibat ; mais bien qu'étant un grand solitaire à ses heures, il aime briller en société et devient alors mondain.
Il voyage beaucoup, défait les amours naissants pour sa paix et sa liberté chéries, mais noue de solides amitiés qui perdurent par lettres interposées.
Il se fait "coucou" et met financièrement ses amis à contribution pour pouvoir vivre de son art et voyage dans toute l' Europe de ville en ville en se faisant héberger régulièrement.
Il fait grâce de sa présence (très recherchée il est vrai), et apprécie les échanges sur les arts des lettres, de la peinture , de la sculpture ......
Un artiste mal dans sa peau, en quête continuelle de l'inaccessible.