Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila un roman d'Anticipation qui vaut le détour, Robert J. Sawyer avec Expérience terminale a créé un livre mêlant Science fiction et Thriller.
Son personnage principal est traumatisé par une opération de prélèvement d'organes ou il se rend compte que les moyens médicaux pour statufier d'une mort cérébrale ne sont pas fiable.
A partir de cette expérience il n'aura de cesse d'inventer un appareil fiable, sa création fera sa fortune.
Mais le point essentiel adviendra quand aidé par un ami il créera trois clones informatiques de lui-même.
Et c'est a partir de là que tout s'emballe au point qu'il se retrouve soupçonné de crimes, et il aura beaucoup de mal a s'en sortir.
le moyen par lequel il y parviendra est vraiment original, on est dans un thrillers scientifique, donc la solution sera elle aussi issue de son cerveau.
Merci a Nathalie Serval pour la traduction de ce roman policier d'anticipation, mâtiné de cyberpunk.