Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce roman de Robert J. Sawyer, j'ai presque fini ma PAL de cet Auteur, il m'en reste deux a découvrir.
Alors de quoi nous parlent ce roman d'Anticipation?
C'est encore une fois un premier contact avec une espèce Extra-terrestre, un sujet qui tient a coeur a Robert J. Sawyer
Un premier message venu d'une autre étoile est capté en 2010, il a été émis depuis Sigma Draconis, distante de dix-huit années-lumière.
L'astronome Sarah Halifax l'a déchiffré, et un message a était envoyé en réponse, mais la distance fait qu'il faudra attendre Trente-huit ans pour avoir une chance d'en recevoir un autre.
Nous sommes en 2048 et Sarah Halifax a désormais quatre-vingt sept-ans, et quand le message est capté, il s'avère qu'il est crypté.
Cody McGavin, Un multimilliardaire qui a fait fortune dans l'industrie des robots lui propose un Rollback, un traitement de rajeunissement extraordinairement coûteux, qui lui rendra ses vingt-cinq ans.
Mais ce traitement n'a pas fonctionné sur elle, et comme elle avait posée comme condition à son acceptation que son mari le reçoive aussi, elle assiste avec amertume aux rajeunissement de celui ci.
Nous allons suivre Don, son mari, dans cette nouvelle vie qu'on lui a donné.
Pourtant il s'aperçoit qu'il lui sera difficile d'être fidèle a Sarah qui a toujours quatre-vingt sept-ans.
Malgré l'échec du Rollback, elle va s'attelé au déchiffrage du message, et grâce a une intuition elle va finir par y arriver.
A partir de la nous allons apprendre ce que nous veulent les habitant du système de l'étoile Draconis.
Et c'est a une incroyable expérience que nous allons assisté, car leur demande est vraiment extraordinaire.
J'ai adoré, même la partie ou nous suivons Don dans sa nouvelle jeunesse, et la fin est vraiment bien trouvé.
Merci a Patrick Dusoulier qui a assuré la traduction de ce superbe roman d'Anticipation.