Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Commencé vers 7 h du matin je n'ai pas pus refermer ce tome deux de la "Singularité" de Robert J. Sawyer.
Comme j'en ai l'habitude je n'ai pas lu le résumé ni les avis donnés par les Babelionautes, et heureusement car ils en dévoilent beaucoup trop sur le contenu des 400 pages qu'il comporte.
Comme il fallait si attendre les agences gouvernementales qui surveillent la toile ont découvert Webmind, l'IA née spontanément sur le réseau.
Et bien sur leur première préoccupation c'est de l'éliminer.
Mais il est très difficile de le trouver et a moins d'interrompre complètement et longtemps le World Wide Web, Chose impossible apparemment.
Il va s'en suivre une partie de Bras de Fer virtuelle entre Webmind et les experts des services de sécurité.
le récit m'a tenu en haleine jusqu'au mot fin comme un bon Thriller Scientifique, et c'est d'ailleurs une étiquette que je vais rajouter a cette trilogie, toujours traduite par Patrick Dusoulier, que je remercie pour ce qui sera, sans doute, une lecture coup de coeur.
Sur ce je replonge dans la "Singularité" pour connaitre le fin mot de l'Histoire