Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce troisième tome, Robert J. Sawyer nous a concocté une fin tout a fait exceptionnelle.
Malgré les peurs compréhensibles face a ce que certains voient comme une prise de pouvoir, l'Humanité dans son ensemble, est conquise par les actes altruistes de Webmind.
Mais l'évènement qui a conduit a l'émergence de Webmind va se reproduire, avec comme conséquence une division de l'I. A. en deux parties inégales.
Et c'est avec horreur que la partie resté en Occident, découvre les actes de sa moitié bloquée en Asie.
Webmind doit a tout pris retrouvés son intégrité si il veut pouvoir continuer sa mission, pour cela il va s'entourer de Hackers recrutés dans tout les Pays et va imaginer une stratégie incroyable.
En même temps deux autres destin se déroulent en parallèle, celui de Chobo et celui du Hacker Chinois qui vont par leur actions permettre la mise en place de cette stratégie.
Merci a Patrick Dusoulier, sans sont travail de traducteur cette trilogie m'aurait été inaccessible.