Critique de asnico

J'étais curieuse de voir ce que donnait une collaboration entre Scalese et Thilliez, auteurs français de polars reconnus.
J'ai bien aimé le début : William, écrivain de romans policiers, se rend à Hong-Kong bien décidé à reprendre ce qui lui appartient : le fameux manuscrit Bloody Sea que son ex, éditrice, lui a volé pour le faire publier sous le nom de Jack Malcombe, son mec actuel.

Après s'être fait jeter par les gardes de la villa Malcombe (fallait s'y attendre), William erre dans les rues de Hong-Kong à la recherche d'on ne sait quoi, sa bonne étoile sans doute.
C'est alors que dans une rue malfamée, son regard est attiré par une machine à écrire fatiguée vendue par une vieille elle-même décrépie. Une feuille sort de la machine sur laquelle est inscrit « I'm yours » : William y voit un signe du destin et l'achète pour 50$. Il ne sait pas bien ce qu'il va en faire, jusqu'au moment où il s'aperçoit que tout ce qu'il écrit avec se réalise ! Commencera alors une terrible vengeance...

Je m'attendais à lire un thriller mais il s'agit là purement d'un roman de science-fiction selon moi. Je ne suis pas fan de ce genre bien que j'aie déjà lu de très bons ouvrages. le court roman se lit très bien mais je n'ai pas adhéré, je trouve que c'est un peu trop tiré par les cheveux, surtout la fin. Dommage.