Citations sur Time Riders, tome 1 (36)

C'était le genre de happy end ridicule qu'on voyait dans ces superproductions hollywoodiennes bourrées d'effets spéciaux où les gentils, à la dernière minute, bénéficient d'un retournement de situation qu'on avait déjà deviné dès les premières secondes du film.

(pensées de Maddy).
Et le monde, justement, ne s'en porterait que mieux. Dans celui-ci, la faim n'existerait pas, car la population de la planète serait raisonnablement jugulée de sorte qu'elle ne dépasse pas des chiffres adaptés à sa taille. Dans ce monde, les ressources seraient utilisées à bon escient au lieu d'être gaspillées par des nantis à la fortune écœurante et des politiciens intéressés. Les gaz d'échappement ou les émanations de carbone ne l'empoisonneraient pas, et il ne mourrait pas non plus à cause de la cupidité incontrôlable de l'humanité.

(nouveau monde après un décalage dans le temps).
« Si tu ne peux pas avoir confiance en ton instinct, lui avait-on dit un jour, alors tu es un homme perdu. »
- Mais qu'est-ce qu'il faut de plus aux hommes ? Ils ne sont jamais contents ; il faut toujours qu'ils détruisent quelque chose.
- J'ai bien peur que, dans ce cas, ce soit leur propre espèce qu'ils aient détruite.
« Je ne vous le fais pas dire », pensa-t-elle. Parfois, elle avait honte d'être humaine.
La partie de la population qui était libre éprouverait peut-être de la rancœur à l'égard de ces envahisseurs qui leur disaient quoi faire, mais tant que les choses continuaient à fonctionner et qu'un minimum de confort était garanti, jamais elle ne se révolterait.
Ne jouer pas avec le temps.
– Le voyage temporel est une arme redoutable, bien plus puissante que tout ce qu’on a inventé auparavant. L’humanité n’est pas préparée à un tel savoir. Elle est pareille à un enfant qui jouerait avec une bombe atomique.
- Le voyage temporel existe, les enfants.
Il marqua une longue pause après cette affirmation, laissant ses paroles flotter dans l'air.
- Un rapport de physique théorique a démontré en 2029 que c'était possible. Le premier prototype a été construit en 2044. (Il poussa un soupir.) La boîte de Pandore est ouverte, et on ne peut plus la refermer.
La mine grave, il dévisagea les jeunes gens. son visage strié de rides présentait un teint cireux.
- Les hommes n'auraient jamais dû jouer avec le temps. Jamais ! Seulement, maintenant que nous savons comment faire, il est nécessaire de veiller à ce que personne n'y touche plus. Et si un inconscient décide de remonter le cours de l'Histoire, alors quelqu'un doit réparer les dégats au plus vite.
Vous ferez office de police… en quelque sorte, leur répondit Foster. Vous devrez contrôler le temps. Vous empêcherez les intrus du futur de modifier le passé. L’agence est top secrète. Officiellement, elle n’existe pas. D’où notre absence de titre, à proprement parler. Au sein de l’agence, en revanche, on s’appelle les Time Riders, les « Voyageurs temporels ».
-Et où allons nous?
-Dallas, Texas, États-Unis.
-Excellent. Combien de temps reste-t-il avant l'activation du champ de déplacement?
-Cinquante huit seconde exactement.
-Parfait. Des questions?
-M.Foster, pourquoi sommes nous en sous-vêtements dans ne cuve d'eau géante?
Protocole de décontamination.