AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emeraldas


Noooon c'est finit ! Argh c'est dur de voir se terminer une série qu'on adore, qu'on lit et relit plusieurs fois afin d'être sur de n'avoir loupé aucun détail et s'en délecter encore une fois. Et oui, C'est bien ce tome qui marque la fin des aventures de Maddy, Liam et Sal. Mais quelle final ! Et quel Suspens !

Plongeons quelque peu dans l'histoire. Maddy et Liam, accompagnés de Rashim, Bob et Becks, sont de retour dans leur "maison" en 1890. Ils ont bien du mal à se remettre de leur aventure chez les mayas. Ils ont également reçu un message qui proviendrait de Waldstein. Maddy décide d'aller en 2070 rencontrer enfin leur créateur, le responsable de tout, afin d'écouter ce qu'il a à dire. Liam lui, préfère continuer la piste des mayas et retourner dans le passé, car après calculs, il semblerait que tout cela mène au premier siècle, à Jérusalem. Epoque Ô combien mythique. Ils se séparent donc afin de trouver au plus vite, les réponses à leurs questions. de là tout peut arriver. Waldstein se laissera t'il trouver ? Aura t'il des réponses ? Que se cache t'il au premier siècle ? Que doit on faire avec le temps ?

Je n'en dirais pas plus car ce serait vous spoiler le plus croustillant de l'histoire. Mais jamais je n'imaginais que l'oeuvre aboutirait à cela et encore moins à cette fin. Je suis restée tout du long complètement scotchée à mes pages. Je voulais lire plus vite car ça devenait insoutenable ces pseudos réponses qui n'en sont pas et ces indices qui cachent plus de fausses pistes que de véritables chemins. Alex Scarrow sait torturer ses personnages et ses lecteurs cela ne fait aucun doute. Maddy va vous entraîner dans les tourbillons de son esprit déprimé. Liam, au contraire, soulagera quelques temps vos sens avant le grand final. Préparez vous à être bousculés, à chercher la clé sans jamais l'atteindre pour atterrir plus loin que jamais vous n'auriez imaginé.

Très attachée aux personnages principaux et secondaires, les larmes me sont venues très rapidement. Ils sont tous tellement bien développés que j'avais l'impression de les connaître personnellement et leur vécu est juste incroyable. Néanmoins, Alex Scarrow a été implacable, et la série Time riders n'est pas saga où tous les héros finissent heureux et avec beaucoup d'enfants... J'ai eu beaucoup de colère envers l'auteur, mais aussi une immense admiration. Evidemment comme toujours je changerais bien quelques petites choses pour que tout me convienne à la perfection et le plus dur est toujours d'accepter la fin, les derniers événements, se détacher des personnages et finalement accepter la vérité que l'auteur veut nous faire vivre.

Franchement Alex Scarrow m'a bluffée. Sa saga de voyage dans le temps pour la jeunesse et les ados est une perle de la littérature de l'imaginaire. A ne rater sous aucun prétexte. Même les adultes ne trouveront pas l'histoire enfantine très longtemps. Venez vous perdre dans les méandres du temps tout en gardant à l'esprit combien il est dangereux de jouer avec celui ci...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}