AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 78 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dernier tome de la série Time riders... la dernière grande aventure pour notre nouvelle équipe. Un nouvel message mystérieux pour avoir envie de visiter le futur... et le passé ? le grand écart pour deux équipes qui vont essayer de comprendre le mystère qui entour le voyage dans le temps.
Le suspens est toujours présent, il monte lentement pour être à son maximum avant un final étonnant. L'auteur fait des rappels sur les précédentes aventures comme un dernier rappel avant la fin... Un épisode est particulièrement horrible, Alex Scarrow n'est pas tendre avec ses héros. L'explication finale tient (presque) la route, j'ai juste un élément dans ma réflexion sur l'ensemble qui ne colle pas...
On tente d'imaginer ce que deviendra notre équipe, on pense aux autres, ceux qui les ont cotoyés... Une belle série jeunesse sur le voyage dans le temps avec des moments plein de suspens, d'humour et quelques points faibles...
J'essayerai bien sa série, Reborn...
Commenter  J’apprécie          210
Fin de la saga et résolution de l'énigme que je ne vous dévoilerai pas !

Nos amis reçoivent un nouveau message : "Venez me retrouver. Votre mission est terminée". Maddy, en dépit de l'opposition des autres, décident de se rendre au rendez-vous fixé en 2070, soit au moment d'une éventuelle extinction de l'espèce.

Liam part, pendant ce temps, à Jérusalem, au 1er siècle afin d'essayer de mieux comprendre les signes trouvés chez les Mayas !

Un grand écart vertigineux avec d'un côté un monde hostile et déjà post apocalyptique et de l'autre la relative tranquillité de la Judée au moment de l'arrivée supposée de Jésus.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, les événements s'enchaînent sans temps mort et le final nous fournit une réponse cohérente même si, et cela sera mon unique bémol à cette excellente série, elle est bien trop américaine à mon goût !!!

Les personnages continuent d'évoluer jusqu'à la fin, qui reste en partie ouverte. On pense connaître leurs choix, mais l'auteur laisse le lecteur décider de confirmer ou non cette voie.

Une saga définitivement originale et addictive à conseiller à tous ceux qui aiment les livres qui mélangent action et réflexion. le tome deux reste mon préféré avec un détour croustillant par la préhistoire...
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce dernier tome, les Time Riders se séparent pour accomplir leur destin. Maddy part dans le futur, en 2070, à la recherche de Waldstein et des réponses qu'il pourra lui donner. Liam, quant à lui, se retrouve à Jérusalem, au premier siècle, pour découvrir où se cache le deuxième transmetteur...
Sur la couverture, on peut lire "Saurez-vous accepter la vérité ?", et bien, j'ai eu un peu de mal même si je suis contente d'avoir enfin des explications.
Malgré tout, cette saga mérite qu'on s'y arrête : les personnages évoluent au fil des différents tomes, les actions s'enchainent sans temps morts, les rebondissements sont nombreux et chaque nouvelle aventure nous propulse dans une période de l'Histoire.
A lire !
Commenter  J’apprécie          90
Noooon c'est finit ! Argh c'est dur de voir se terminer une série qu'on adore, qu'on lit et relit plusieurs fois afin d'être sur de n'avoir loupé aucun détail et s'en délecter encore une fois. Et oui, C'est bien ce tome qui marque la fin des aventures de Maddy, Liam et Sal. Mais quelle final ! Et quel Suspens !

Plongeons quelque peu dans l'histoire. Maddy et Liam, accompagnés de Rashim, Bob et Becks, sont de retour dans leur "maison" en 1890. Ils ont bien du mal à se remettre de leur aventure chez les mayas. Ils ont également reçu un message qui proviendrait de Waldstein. Maddy décide d'aller en 2070 rencontrer enfin leur créateur, le responsable de tout, afin d'écouter ce qu'il a à dire. Liam lui, préfère continuer la piste des mayas et retourner dans le passé, car après calculs, il semblerait que tout cela mène au premier siècle, à Jérusalem. Epoque Ô combien mythique. Ils se séparent donc afin de trouver au plus vite, les réponses à leurs questions. de là tout peut arriver. Waldstein se laissera t'il trouver ? Aura t'il des réponses ? Que se cache t'il au premier siècle ? Que doit on faire avec le temps ?

Je n'en dirais pas plus car ce serait vous spoiler le plus croustillant de l'histoire. Mais jamais je n'imaginais que l'oeuvre aboutirait à cela et encore moins à cette fin. Je suis restée tout du long complètement scotchée à mes pages. Je voulais lire plus vite car ça devenait insoutenable ces pseudos réponses qui n'en sont pas et ces indices qui cachent plus de fausses pistes que de véritables chemins. Alex Scarrow sait torturer ses personnages et ses lecteurs cela ne fait aucun doute. Maddy va vous entraîner dans les tourbillons de son esprit déprimé. Liam, au contraire, soulagera quelques temps vos sens avant le grand final. Préparez vous à être bousculés, à chercher la clé sans jamais l'atteindre pour atterrir plus loin que jamais vous n'auriez imaginé.

Très attachée aux personnages principaux et secondaires, les larmes me sont venues très rapidement. Ils sont tous tellement bien développés que j'avais l'impression de les connaître personnellement et leur vécu est juste incroyable. Néanmoins, Alex Scarrow a été implacable, et la série Time riders n'est pas saga où tous les héros finissent heureux et avec beaucoup d'enfants... J'ai eu beaucoup de colère envers l'auteur, mais aussi une immense admiration. Evidemment comme toujours je changerais bien quelques petites choses pour que tout me convienne à la perfection et le plus dur est toujours d'accepter la fin, les derniers événements, se détacher des personnages et finalement accepter la vérité que l'auteur veut nous faire vivre.

Franchement Alex Scarrow m'a bluffée. Sa saga de voyage dans le temps pour la jeunesse et les ados est une perle de la littérature de l'imaginaire. A ne rater sous aucun prétexte. Même les adultes ne trouveront pas l'histoire enfantine très longtemps. Venez vous perdre dans les méandres du temps tout en gardant à l'esprit combien il est dangereux de jouer avec celui ci...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Une fin palichote, pas du tout à la hauteur de la série. Une fin qui nous laisse sur notre faim aussi, et je n'aime pas ça. C'est bien de laisser une ouverture mais c'est aussi bien de répondre aux questions.
Bien dommage. Pas de tambours ni de trompettes pour une sortie, un peu en trompe-l'oeil.
Commenter  J’apprécie          50
Et voilà ! C'est la fin d'une série en 9 tomes qui m'a tenu en haleine plusieurs mois. Ce dernier roman était plein de promesses, de réponses et surtout était le livre de tous les risques : serais-je déçu de la conclusion ?
Et bien la seule déception que j'ai c'est que je suis triste que cela se termine. Je m'étais attacher à ces personnages (tout comme l'auteur l'explique pour lui-même), je vivais leurs aventures et refermer la fin de leur histoire sonne comme un crève-coeur.
En même temps, je suis très content de cette conclusion. Alex Scarrow avait déposé quelques indices sur le dénouement de son histoire mais ici le puzzle prend forme et on comprends de nombreuses choses sur cet univers. Pour moi, c'est une conclusion réussi, bien pensée, qui fait écho à notre réalité. J'ai bien aimé la note de l'auteur en fin d'ouvrage, INDISPENSABLE à lire, qui éclaire sur sa fin abrupte. J'ai adoré cette idée de l'auteur .
Bref, une série passionnante, pas exempte d'erreurs, mais qui réuni l'ensemble des critères pour en faire une oeuvre excellente : des personnages attachants, une intrigue passionnante, une conclusion réussie et qui fait réfléchir le lecteur.
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier tome de la saga !!!!! A deux doigts du coup de coeur 😍
Notre voyage s'arrête au bout de ce 9e tome où tout nous ai révélé ( Une méga révélation tout de même je ne m'attendais pas du tout à ça O.O ). Un tome qui comme les précédents nous a réservé de l'action, du suspense jusqu'à la fin, des rebondissements, de beaux moments d'émotion et une fin ouverte qui nous laisse imaginer ce qu'il nous plairait le plus =D ...
Une saga, un univers et des personnages que je suis triste de quitter 😪 mais avec lequel j'ai passé de superbes moments de lecture et donc je me ferais un plaisir de relire 💖
En bref, un dernier tome qui est une belle surprise, une belle pépite ... MERCI Alex Scarrow 😍

Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          20
Neuvième et dernier opus de la série, l'auteur a trouvé encore une fois l'occasion de prolonger le plaisir du lecteur. Mystère, révélations, courses poursuites… tous les ingrédients sont réunis pour un excellent roman de science-fiction. le cadre est vite tracé, et c'est sans temps mort que l'action est construite avec minutie et talent.

Un roman captivant, bien écrit, au rythme soutenu, se déroulant dans des époques et lieux différents, comme à Jérusalem au Ier siècle, ce qui permet au lecteur de découvrir des passages de la Bible, des mots du registre religieux (phylactère…) ou encore les différences entre les cultes…. A la hauteur des huit volumes précédents, le piège infini est un bon moment de lecture, qui répond aux attentes des lecteurs.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          20
Ce dernier tome de Time riders est le deuxième de la saga que je lis et j'adore. C'est justement dommage que je ne la découvre qu'au moment où elle se termine. Riche en rebondissements et en révélations, le piège infini m'a tenue en haleine du début à la fin.

L'humanité toute entière est en danger: elle est menacée d'extinction complète mais peut encore être sauvée. Comment? Pour le savoir, l'équipe se divise et suit deux postes. L'une d'elles mène au temps de Jésus et l'autre à 2070. Lé début et la fin historique de la civilisation telle qu'on la connaît: autant dire que ça décoiffe!

Liam et Bob causent du grabuge à Jérusalem en voulant découvrir ce que cache son temple et nous font sourire avec le quiproquo qu'ils entraînent en voulant bien faire tandis que Maddy m'a beaucoup énervée. Encore une fois. Ici, elle est impulsive et trop émotive à mon goût. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Becks et de Bob.


[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          23
Cette série de neuf tomes est ultra addictive! J'ai lu les neuf et, même si parfois de qualité d'histoire un peu inégale, je les ai tous aimé. Et l'ensemble est cohérent avec une vraie fin (trop tôt ? non je pense que là c'était vraiment bien)
On voyage dans le temps avec un petit groupe attachant, on traverse des époques différentes, de la Rome antique aux pirates en passant par les dinosaures.
Vraiment je conseille cette série ! de vrais bons moments d'aventure !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (247) Voir plus



Quiz Voir plus

Time Riders (tome 1)

Comment s'appelle l'auteur de ce livre ?

Alex Sarrow
Alex Sparrow
Alex Scarrow

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Time Riders, tome 1 de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

{* *}