Critique de cicou45

Ouvrage emprunté à mon père (une autre très bonne idée de ce cher vieux Père Noël), j'ai voulu à mon tour me plonger dans un domaine qui me passionne mais qui est toujours resté hors de ma portée. Moi qui suis allergique aux sciences, c'est vraiment dommage car j'aimerais tant que l'on réponde à toutes mes questions : espace-tems, que représentent-ils ? Pouvons nous voyager dans le temps (non, non, ne riez pas car en quelque sorte cela est possible et démontré de manière très sérieuse ici mais bien sûr pas de la manière dont nous nous l'imaginons, comme dans "Retour vers le futur", référence d'ailleurs citée ici ou dans tant d'autres films et ouvrages de science-fiction. Ici, nous côtoyons le célèbre Albert Einstein, alors pas de rigolade !

Si cet ouvrage, admirablement mis en dessins avec des explications les plus simples possible (je pense) et à donc, dans un certain sens, répondu à bon nombre de mes questionnements, ce serait me vanter que de dire que j'ai absolument tout compris et malheureusement pour moi, je me pose encore plus de questions (certes non pas les mêmes mais d'autres) suite à la lecture de cet ouvrage que je ne peux que vous recommander ! Si j'y ai mis une note qui n'est probablement pas adapté à la qualité de ce dernier, c'est justement face à mon ignorance encore dans de très nombreux domaines, ce qui fait que j'ai parfois décroché en cours de route et cela m'a énormément frustrée ! (mais d'un autre côté, je suis rassurée car mon père qui, lui au contraire adore tout ce qui est attrait aux maths et a plutôt un côté scientifique que je n'ai pas) m'avait prévenue en me disant que lui-même avait trouvé cet ouvrage un peu complexe ! (ouf, ça va finalement je ne suis pas si ignare que cela...enfin du moins j'espère) mais si il y a bien une chose que j'ai retenu et je n'arrêterai pas d'y penser lorsque je monterai sur ma balance, c'est qu'une grande partie de mon poids est du vide (merci Monsieur le physicien Leonard Mlodinow).