AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johndiz


En découvrant l'oeuvre autour de Perry Rhodan, on ne peut qu'être impressionné : 379 volumes qui regroupent plus de 2000 fascicules… et ce n'est que pour la partie traduite en français. J'ai été charmé à l'idée que cette série, si la qualité perdurait et avec un rythme de lecture raisonnable, pourrait me suivre toute ma vie…
Ce premier volume ne m'a pas déçu. Un contexte de guerre froide et d'exploration spatiale, un héro infaillible et des personnages sympathiques, une trame ambitieuse, de la créativité… je n'en demande pas plus. Même si l'ensemble a un peu vieillit, ça se lit très bien si l'on garde en tête le contexte de son époque. J'avais peur que ça traine en longueur mais j'ai été agréablement surprise, l'histoire évolue vite, les rebondissements sont nombreux, la seule chose que je puisse reprocher est quelques longueurs sur les descriptions techniques, finalement pas si nombreuses que ça.
En bref, je termine ce premier volume avec la ferme intention de continuer l'aventure que je savourerai comme une bonne série télé sans prétention.
Avec comme limite maximum de 12 volumes par année, j'en ai jusqu'à 2051 juste pour ce qui est traduit aujourd'hui...
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}