Une jolie histoire sur le sortir de l'enfance et le pouvoir de l'imagination. On y suit le jeune Tristan pour son ultime aventure chevaleresque en Sylvanie, ce pays où il peut devenir qui il veut et vivre des batailles trépidantes.
I y a finalement peu de texte sur l'ensemble de l'album, ce qui n'est point dérangeant tant on est capté par les magnifiques illustrations pleine page.
A découvrir.
Lien : http://boumabib.fr
Sylvain est un jeune garçon en train de grandir. Au moment de laisser son cheval à bascule, il décide de partir une dernière fois à l'aventure avec celui-ci. Couper définitivement avec son monde imaginaire et enfantin tellement riche est très douloureux pour cet enfant encore jeune.
Il se résigne tout de même à le laisser lorsqu'il comprend qu'il pourra toujours le retrouver, par un autre biais, même lorsqu'il sera adulte.

Le propos de ce livre est beau mais à titre personnel je n'ai pas été embarquée par cette belle aventure humaine. Je me suis sentie mise à l'écart de ce monde merveilleux auquel je n'appartiens pas et qui ne me parle pas. Après tout, chacun a son propre univers...