Critique de Prilla

L'univers créé par David Schickler est assez particulier, et je pense ne pas être le public qui apprécie le plus celui-ci. Comédie new-yorkaise propose plusieurs nouvelles suivant chacune un personnage différent, mais ceux-ci se croisent pendant les récits. Ces croisements donnent une autre perspective et de nouvelles informations sur les personnalités et les expériences de vie de chacun. J'ai trouvé ce type de narration intéressant, mais j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de qui était qui : je crois que, très souvent, je n'en avais aucune idée.
J'ai eu du mal à accrocher plus que ça aux personnages, ils ont tous un trait de caractère énormément exagéré qui représente toute leur personnalité. Je comprends qu'il n'y ai pas tant de temps dans des nouvelles pour développer les personnages, mais je pense qu'il y a un juste milieu. Ces exagérations m'ont fait ne pas du tout apprécier les personnages, car les caractéristiques sont des traits de personnalité plutôt péjoratifs. Je n'ai pas ressenti non plus de d'alchimie entre les personnages lorsqu'il y avait des relations amoureuses.
Les récits sont tous très originaux, et avec des personnages moins exagérés j'aurais peut-être plus apprécié. Les idées sont souvent folles, mais je pourrais presque imaginer de telles choses arriver en réalité. Cependant, les histoires ne m'ont pas énormément marquées, à part une ou deux dont je me souviens seulement des grandes lignes.