Critique de cicou45

Andi, un jeune allemand tente de vivre son amour avec Sarah, une jeune juive dont la famille est rescapée d'Auschwitz. Cinquante ans après la Seconde Guerre mondiale, tous deux vont vite se rendre compte que le poids du passé peut parfois être une barrière qu'il est difficile à surmonter.
Le plus dangereux sont les préjugés qui sont toujours inscrits dans l' inconscient des gens et qui, même un demi siècle plus tard, continuent à voir le peuple allemand comme des bourreaux. Ce genre de préjugés et de généralisation sont d'ailleurs encore présents dans la société d'aujourd'hui, heureusement pas chez toute la population, mais ils persistent tout de même.
Bref ouvrage qui parle d'amour «impossible» en raison de la bêtise humaine qui fait que les hommes n'arrivent pas à tirer un trait sur le passé et à tourner une page de leur histoire, aussi dramatique soit-elle. L'écriture de Bernhard Schlink est simple et agréable à lire. À découvrir !