Critique de sabine59

Trois destins de femmes, en apparence sans lien, à trois époques différentes.Le point commun n'est pas ici la chevelure, comme dans " La tresse"... Cherchez-le, en lisant l'histoire!

J'ai éprouvé de l'empathie et de l'admiration pour Anne de Bruges, mystique flamande de la Renaissance, qui dès le début, murmure:" Je me sens différente"... et s'enfuit , toute jeune fiancée, pour se réfugier au sein de la nature avec laquelle elle est en entière communion.

J' ai ressenti de l'intérêt, de la curiosité pour Hannah, dont les lettres à sa cousine témoignent de son affranchissement progressif des codes sociaux et de la place étroite attribuée aux femmes. Nous sommes au début du 20 ème siècle, à Vienne, un certain Freud commence à faire parler de lui...

Et Anny, star d'Hollywood contemporaine, perdue dans le drogue et le sexe, a suscité en moi de la tendresse et de la compassion. Elle se trouvera enfin en interprétant dans un film un rôle qui la bouleverse. Et la change définitivement.

Construit de manière originale, c'est un livre prenant, qui met en valeur trois femmes singulières, passionnantes. A découvrir!