Critique de prune42

Dans une ferme, Poussin s'interroge sur qui il est et d'où il vient. Chacun des animaux rencontré lui donne une réponse différente mais Poussin est perdu. Il continue cependant de se poser des questions existentielles avec son ami Souris, quitte à bouleverser les poules de la basse-cour. Mais méfiance, Renard continue de rôder et de chercher le bon moment pour croquer Poussin…

J'ai emprunté cette BD humoristique sur les conseils d'une des bibliothécaires de ma commune qui avait vraiment aimé cette série. J'ai testé par curiosité.
Je dirai que j'ai passé un agréable moment distrayant, j'ai ri à plusieurs reprises mais un peu moins que j'aurais imaginé quand même. Cette BD me fait penser au "Grand Méchant Renard" que j'avais lu il y a quelque temps et que j'avais vraiment aimé, là c'était des fous rires quasi ininterrompus alors que pour moi, Poussin 1er est un peu moins drôle.
J'ai été surprise de voir qu'Eric-Emmanuel Schmitt est l'auteur de cette BD ; j'ai lu beaucoup de livres de lui, bien plus sérieux, et ce livre est vraiment différent des autres.
Je pense que cette BD peut être accessible à des adolescents et bien sûr, à un lectorat adulte. Elle se lit très vite, en même pas 30 minutes, et est distrayante.