Critique de Seabiscuit

Ce livre ne serait-il pas l'apogée d'une lutte mentale d'un auteur qui, comme bon nombre de personnes, cache une part de sa vérité. Cela ne peut être la part de l'autre mais la face cachée de deux personnages confrontés au mêmes conditions de vie quotidienne mais pour l'un, se devant de taire ce que l'autre peut mettre en avant. le désir de comparer la réussite à l'échec, de regarder à travers l'autre tout ce que l'on voudrait être ou ne pas être, tout ce qui nous manque, quand l'autre le possède. Voir dans l'autre, tout ce que l'on aime et tout ce qu'il déteste et vice-versa. Deux compagnons noyés dans un flot de questions sur le rôle de la destinée ou du hasard. Je vois ces deux personnages comme deux homosexuels qui se déchirent par des interrogations cachées aux lecteurs que nous sommes.
Ce qui m'agace chez E.E.S c'est cela. Ce coté obscure que les effets de style ne peuvent compenser. Les deux protagonistes manquent de sincérité, un peu comme une vie qui se jouerait par procuration et dans l'ombre d'une autre.