Critique de chriskorchi

Ce très court roman autobiographique m'a beaucoup touchée pour diverses raisons , c'est donc un roman personnel et intime. C'est aussi le roman d'une époque, celle de l'insouciance, celle des années 80 et de la liberté, le Sida n'était pas encore là. Alors, qu'elle vit dans un milieu privilégié et qu'elle fait ce qu'elle a envie tout bascule, elle se retrouve enceinte à un mois du Bac et évidemment pas question de le garder.

C'est avec beaucoup de subtilité et de pudeur que l'auteur nous narre son histoire et les conséquences de son choix. Car, il faut être clair aucune femme ne sort indemne de ce choix, aucune femme n'oublie tout à fait cet événement qui l'a touchée dans sa chair et dans son esprit. L'avortement de confort n'existe pas , ce n'est absolument pas un acte banal et anodin.

Elle rappelle le combat de Simone Veil qui a imposé la loi Veil en 1974, et qui a permis de rendre possible ce droit à toutes les femmes.

C'est un livre important qu'il ne faut pas hésiter à mettre entre toutes les mains à partir du collège que ce soit entre celles des filles comme des garçons afin de les sensibiliser .

Un livre émouvant et sans pathos, témoignage important sur un sujet encore vécu comme honteux par de nombreuses femmes.

VERDICT

A lire absolument et à faire lire aux ados , il est court et ne coûte que 10 € c'est donc accessible et permettra d'informer . J'ai beaucoup aimé et est totalement séduite par le style de l'auteur dont j'avais déjà aimé la réparation.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..