Critique de deschatsdeslivresetmoi

J'ai refermé hier, pendant ma pause déjeuner ce sublime ouvrage des @editionsnami
MARILYN, LES AMOURS DE SA VIE
De Michel Schneider
« Mon père ne s'est jamais marié avec ma mère. Je suppose que c'est cela qui l'a brisée. Quand vous aimez quelqu'un et qu'il vous quitte lorsque vous êtes enceinte, c'est quelque chose que vous ne pourrez jamais surmonter. »

Un abécédaire précieux, écrit avec amour et attention, on le ressent tout au long de ces pages.
J'aime beaucoup Marilyn mais je ne connaissais pas si bien Norma Jeane Mortensen, cette enfant perdue à la recherche d'une image paternaliste.
J'ai été émue de la découvrir sous cette plume enrichie de photos et de citations.
J'ai eu tellement mal pour cette femme si sensible et intelligente saupoudrée d'une trop grosse couche de paillettes et de poudre aux yeux.
Peu de monde a cherché à gratter cette couche pour découvrir qui se cachait derrière l'icône Marilyn.
Derrière la poupée blonde voluptueuse se cachait une femme qui aimait aimer sans retour, une amoureuse des mots, de littérature et surtout de poésie, une femme sensible et torturée.
Un livre à lire dans l'ordre qu'il vous plaira, si vous avez envie de découvrir Marilyn sans artifices et avec les personnes qui l'on côtoyée et aimée pour ce qu'elle était et non ce qu'elle représentait.